Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Match Basket Equipe première

Match Basket Equipe première

Une page se tourne, il faudra rebondir !

Article Sud-Ouest du Lundi 11 mai 2015 de Vincent Ferrandon

Les JSA Bordeaux ont achevé leur saison par une défaite face à Challans. Un revers finalement anecdotique puisque le club avait d'ores et déjà son maintien en poche.
Attachés pourtant à bien finir pour leur dernière dans leur salle des Peupliers, avant leur déménagement au Palais des sports en septembre, les Bordelais ont longtemps tenu tête aux Vendéens, avant de lâcher dans le dernier quart-temps.
Ce revers fait basculer le ratio victoires/défaites du mauvais côté, les JSA terminant cette saison à la 13ème place et premier non-relégables avec 16 succès pour 18 revers.
"Nous n'avons pas été gâtés durant cette saison, avec notamment un nombre important de blessés, explique Régis Racine. ça nous a handicapés à des moments clés dans notre progression. Nous n'avons ainsi pas réussi à trouver notre rythme de croisière. Nous avons aussi très mal débuté cette saison avant de redresser la barre. En décembre, je retiens que nous pointions ex aequo à la 5ème place. Puis les blessures nous ont coupé dans cet élan. Et finalement nous sommes passés près de la catastrophe d'une descente"
"A un moment, nous avons eu un peu peur, enchaîne Yannick Gaillou, sur le départ. Nous avons trouvé de la sérénité par le travail. Mais on ne peut pas cacher qu'il s'agit d'une saison à oublier"

Avec Régis Racine ou pas ?
Que retenir en effet de cette saison, achevée par un hommage samedi à Mehdi Labeyrie, qui a décidé de stopper sa carrière ?
"Sportivement, il s'agit d'une déception, même si nous savions que cet exercice  2014-2015 serait une saison de transition avoue Nicolas Mingant, le directeur général des JSA. Mais pour nous, dirigeants, l'essentiel cette année conssitait à retrouver nos racines, notre public. Nous sommes parvenus à remplir notre salle la plupart des matchs. Sur ce plan, il s'agit d'une très grosse satisfaction. Après, nous souhaitons avancer patiemment, en développant le côté économique sur des bases solides, en développant le business autour du club. Grandir passera par ces étapes indispensables"

Reste à préparer l'avenir. A commencer par celui de l'homme fort du banc. En début de saison, Régis Racine avait signé aux JSA un contrat d'un an avec l'objectif de maintenir le club en N1. Staff technique et dirigeants ont prévu de se voir rapidement pour évoquer le futur. "Nous allons nous pencher sérieusement sur cette saison, lance le coach bordelais. Je pense qu'il faut modifier certaines choses et prendre le temps de la réflexion. La vie d'un entraîneur n'est pas un long fleuve tranquille. Je ne sais pas encore de quoi mon avenir sera fait".

"Nous ferons le bilan avec les joueurs, l'entraîneur, précise Nicolas Mingant. Certains ajustements seront effectués. Mais pour le moment, il est un peu tôt pour se projeter". A suivre.


Actualités



Evènements

  • Séjour ski 2017

    Retrouvez ici toutes les informations du séjour ski 2017 fiche d'inscription ski Séjour Ski JSA en Espagne Panticosa et ses Thermes sont ...

  • Programmes vacances Hiver 2017

    Fiche inscription PS et MS Fiche inscription GS Programmes des maternelles Fiche inscription des primaires Programmes des primaires Programme ...

  • Accord mets et vins Printanier

    Martin et Olivier vous proposent un avant-goût de printemps à la Maison des 5 sens Le lundi 13 mars 2017 à 20h • Oeuf cocotte aux pleurottes ...


Tous les évènements