Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Thibault Mori, un judoka en or pour le club des JSA

Thibault Mori, un judoka en or pour le club des JSA

Depuis le mois de septembre dernier, les JSA peuvent se vanter d’avoir, au sein de leur club de judo, le champion du monde de la catégorie vétérans ! Rencontre avec Thibault Mori, un jeune trentenaire médaillé d’or.


C’est à Cadaujac que sa carrière de judoka a commencé : « J’avais 4 ans ½, et ça m’a tout de suite plu. Le judo me permet de libérer l’énergie qui est en moi. Et ça apprend aussi à garder un certain contrôle de soi. C’est important dans la vie de tous les jours, dans le monde de l’entreprise notamment. Aussi, bien que ce soit un sport individuel, on y apprend l’esprit d’équipe ». Voilà comment Thibault résume les bienfaits de son sport.

Il a rejoint le club des JSA vers 18 ans, à la fin de ses années junior : « C’est là que j’ai rencontré Bruno, Kevin et Mohammed notamment. Rapidement, une vraie cohésion s’est créée entre nous. On est une vraie bande d’amis maintenant, depuis plus de dix ans. » Et cette bande d’amis s’est retrouvée en septembre dernier aux championnats du monde de judo qui se déroulaient à Amsterdam. Bruno a fini 9ème, Kevin 7ème, Mohammed, 5ème  et Thibault a donc fini…premier.


Prochain défi : les championnats de France

Le jeune médaillé d’or prépare maintenant les championnats de France qui se dérouleront les 7 et 8 novembre prochains à Rouen : « Les championnats du monde étaient ouverts à tous. Là, à Rouen ne sont sélectionnés que les judokas de première division », explique Thibault. Autrement dit, ce seront les 40 meilleurs français qui se rencontreront.

Un gros challenge à relever comme le rappelle Jean-Michel Daniel, président du club de judo des JSA : « Ça serait bien qu’il finisse dans les 7ers, voire dans les 5ers. Quant au podium, pourquoi pas ! Le judo est un sport assez ingrat : on s’entraîne pendant des mois pour un combat qui ne dure que 5mn. 5mn où tout peut s’arrêter ».
Quelque soient les résultats obtenus les 7 et 8 novembre, Jean-Michel est déjà bien fier de Thibault qu’il a connu il y a presque 15 ans sur le dojo des JSA : « Ca m’a vraiment fait plaisir qu’il ait ce résultat lors des championnats du monde ! C’est un garçon en or qui a toujours été droit et honnête. Il est adorable dans la vie, je l’apprécie beaucoup».



Actualités



Evènements

  • Séjour ski 2017

    Retrouvez ici toutes les informations du séjour ski 2017 fiche d'inscription ski Séjour Ski JSA en Espagne Panticosa et ses Thermes sont ...

  • Programmes vacances Hiver 2017

    Fiche inscription PS et MS Fiche inscription GS Programmes des maternelles Fiche inscription des primaires Programmes des primaires Programme ...

  • Accord mets et vins Printanier

    Martin et Olivier vous proposent un avant-goût de printemps à la Maison des 5 sens Le lundi 13 mars 2017 à 20h • Oeuf cocotte aux pleurottes ...


Tous les évènements