Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Le Piloxing

Le Piloxing

Le Piloxing à l'honneur dans le journal Sud Ouest... L'activité est aussi chez nous !

Le Piloxing, nouvelle activité aux JSA depuis la rentrée de septembre, fait parler d'elle.
Après le fitness, le Pilates et la Zumba, c'est Véronique qui devient le professeur attitré et qui vous fait découvrir cette discipline très prometteuse !


Article Sud Ouest du lundi 23 novembre 2014


Faut-il vraiment choisir entre la force et la grâce, la tenue de combat et le tutu ? "Non ! " répond Véronique Solvar, ancienne danseuse, prof de fitness et de Pilates tout en muscles qui, après des années d'expérimentation, a résolu l'impossible équation.

Pourtant, pendant des années, elle a écumé les salles de remise en forme et exploré les nouvelles pratiques, sans conviction. Zumba ? Une bonne énergie collective, mais pas assez de maîtrise corporelle chez les élèves, estime-t-elle. Bodycombat et autres cours de Bodyattack ? On s'approche du but, avec cette variante toutefois « non adaptée à un public féminin » qui la laisse sceptique. Et, si Véronique Solvar est totalement adepte de la méthode Pilates, elle veut la rendre à la fois plus accessible, plus ludique et plus cardio.
 

Abdos d'acier et vitamine C

À la recherche du grain de sel manquant, elle finit par le trouver par hasard ; aux Antilles, chez une amie qui l'invite à un cours de Piloxing. Cette nouvelle discipline mêle Pilates, boxe et danse, et déroule son slogan en trois mots résumant ses bienfaits : « Sleek [svelte], sexy et powerful [puissant]. »

« Je ne voyais pas bien le truc, mais j'y suis allée », explique Véronique Solvar. Une révélation pour la jeune femme, qui ne tarde pas à se former à cette discipline née aux États-Unis et importée tout récemment par Stéphanie Carpentier, devenue formatrice et ambassadrice française. « Le Piloxing va exploser », promet la prof bordelaise, qui remplit les salles à chaque séance.

Et pour cause : non seulement cette méthode sculpte « des fesses en béton » et des abdos en acier, mais en plus les cours agissent à la manière de la vitamine C. Pour preuve : l'ambiance survoltée du mercredi soir, à Bordeaux dans le quartier Bastide, sur le parquet de Fight and Fit, une salle de boxe et de fitness. Musique à fond les baffles, sur des rythmes latinos.
« C'est accessible à tous : il n'y a pas de sauts », explique Véronique Solar.

Pas d'impacts, mais une alternance étonnante de pas de danse classique, de danses latines avec leurs déhanchements, d'enchaînements cardio de boxe et de postures de Pilates donc. Le tout sur le mode de la « respiration Pilates », c'est-à-dire en gainant ses abdominaux en permanence et en engageant le « centre », le périnée. « C'est un équilibre parfait, un cours très carré, qui privilégie le placement, la posture juste et la concentration, poursuit-elle en réveillant ses élèves. Les filles, on est dans le cours là, pas ailleurs, merci ! »

À la fin de l'heure, toutes sont en sueur. Et ce n'est pas fini… Reste la partie de renforcement musculaire au sol, les abdominaux et quelques étirements.

Sur la planète fitness, le Piloxing est présenté comme une bombe. Une ligne de vêtements et d'accessoires qui lui est consacrée est déjà commercialisée, tandis que naissent des variantes : le Piloxing barre, autour d'une barre de danse, et le Piloxing knock-out, comportant des sauts.



Actualités



Evènements

  • Séjour ski 2017

    Retrouvez ici toutes les informations du séjour ski 2017 fiche d'inscription ski Séjour Ski JSA en Espagne Panticosa et ses Thermes sont ...

  • Programmes vacances Hiver 2017

    Fiche inscription PS et MS Fiche inscription GS Programmes des maternelles Fiche inscription des primaires Programmes des primaires Programme ...

  • Accord mets et vins Printanier

    Martin et Olivier vous proposent un avant-goût de printemps à la Maison des 5 sens Le lundi 13 mars 2017 à 20h • Oeuf cocotte aux pleurottes ...


Tous les évènements