Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

« Les JSA, c’est ma deuxième maison »

« Les JSA, c’est ma deuxième maison »
Professeur de danse modern-jazz aux JSA depuis 2007, Chantal déborde d’enthousiasme quand il s’agit de parler de son métier. Rencontre avec la Pina Bauch de la Maison de Quartier.

Parfois, on a vraiment l’impression que le destin nous déploie le tapis rouge. C’est ce qui semble être arrivé à Chantal, la professeur de danse modern-jazz des JSA : « Mon mari et moi habitions Angers où j’enseignais la danse. Pour des raisons professionnelles liées à mon mari, nous avons dû déménager en 2007 pour nous installer à Bordeaux. J’étais à la recherche d’un emploi. Et là, j’ai eu un vrai coup de chance ! Le professeur de danse modern-jazz des JSA partait justement s’installer à Angers ! J’ai donc pris sa place ».

Cela fera bientôt dix ans que Chantal enseigne sa passion à la Maison de Quartier : « Les JSA, c’est ma deuxième maison ! J’adore l’ambiance. Je passe une partie de ma vie ici » raconte-t-elle.  « Avec Karine (NDLR : professeur de danse classique) nous formons un parfait binôme. On s’entend vraiment très bien. En plus, nous travaillons dans des conditions optimales : notre studio a quasiment la taille d’une scène de théâtre, c’est une belle salle ! Je suis passionnée par ce que je fais ». L’enthousiasme de Chantal contribue au succès de ses cours : « Je suis en osmose avec mes élèves. J’essaie de leur insuffler ma passion. Quand on entre dans le studio, on laisse ses soucis et ses pensées derrière la porte, on oublie tout. On ne pense qu’à danser ». Une recette qui semble fonctionner car, une fois les chaussons de danse rangés aux vestiaires, les élèves ont du mal à quitter les JSA, préférant prolonger le plaisir d’être ensemble.

 « Je leur enseigne la danse avec une main de fer dans un gant de velours» précise celle qui a côtoyé les plus grands : « J’ai eu l’immense chance de rencontrer Walter Nicks. J’ai suivi l’école qu’il a ouverte en France, inspirée des formations américaines. On avait des stages à Londres, c’était formidable. J’ai aussi été formée au CNDC d’Angers à l’époque où Viola Farber en était la directrice ». Aujourd’hui, la professeur est toujours une élève : « Je continue à prendre un cours de danse classique par semaine. Je suis une folle de la barre classique ! Et on n’évolue pas sans ces bases ».

Actuellement, Chantal et ses élèves préparent le spectacle « Méli-mélo » qui clôturera les 4 jours de la manifestation « Dedans, dehors ».
Rendez-vous donc le 30 avril dans la salle des peupliers pour voir sur scène les chorégraphies de Chantal et ses élèves.

 


Actualités



Evènements

  • Séjour ski 2017

    Retrouvez ici toutes les informations du séjour ski 2017 fiche d'inscription ski Séjour Ski JSA en Espagne Panticosa et ses Thermes sont ...

  • Programmes vacances Hiver 2017

    Fiche inscription PS et MS Fiche inscription GS Programmes des maternelles Fiche inscription des primaires Programmes des primaires Programme ...

  • Accord mets et vins Printanier

    Martin et Olivier vous proposent un avant-goût de printemps à la Maison des 5 sens Le lundi 13 mars 2017 à 20h • Oeuf cocotte aux pleurottes ...


Tous les évènements