Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Dedans Dehors, résumé des 4 jours...

Dedans Dehors, résumé des 4 jours...
Les cabanes sont rentrées, la scène et les projecteurs démontés, les installations pliées… « Dedans dehors », c’est terminé et fait partie, maintenant, de la longue liste des bons souvenirs que les JSA savent accumuler !

Tout a démarré mercredi avec une après-midi spéciale offerte aux enfants du Centre de Loisirs. Comme dirait la chanteuse Louane, c’était « le jour 1 » de « Dedans dehors ». Durant 2h, les enfants ont enchaîné les ateliers et les défis lors des « 8 travaux des JSA ». « C’était génial » a-t-on entendu à la fin de cette journée qui s’est terminée par une orgie de bonbons !

Puis, vers 18h, une petite foule s’est amassée à la Maison des 5 Sens pour découvrir l’exposition «une poule sur un mur ». Tous sont repartis de la paille aux pieds, la comptine dans la tête et le souvenir d’un moment chaleureux et convivial !

Jeudi est arrivé. Le club senior était invité à préparer un goûter avec le chef Olivier pour les enfants inscrits à l’accueil périscolaire. Les éclats de rire qui ont rythmé ce cours de cuisine résonnent toujours dans la Maison des 5 Sens ! Et les enfants se lèchent encore les babines de tout ce qu’ils ont pu manger lors de ce goûter intergénérationnel partagé avec les randonneurs du jeudi.

 « Il faudrait faire ça tous les vendredis» a-t-on entendu à propos de l’après-midi réservée aux TAP de l’école Flornoy. Près de 300 enfants ont traversé une partie du quartier pour se retrouver sur le site de Maître Jean et passer quelques heures poétiques, drôles, sportives et surtout amusantes. Tournoi de molky, escalade, découvertes de sons, création d’animaux en argile…Nombreuses et variées étaient les activités proposées aux enfants sous un soleil printanier.

Samedi, c’était plutôt dedans qu’il fallait être. La météo n’a malheureusement pas était du côté de « Dedans dehors ». Dommage car l’équipe des animateurs du Centre de Loisirs et du Périscolaire avait réservé de nombreuses activités de plein air pour les enfants. Cependant, les cabanes fabriquées pour l’occasion ont servi de refuge ! On y a notamment réalisé des compositions florales à l’abri de la pluie.

Au Canel’trophy, on est resté au chaud, près des fours professionnels amenés pour l’occasion ! Ils étaient 5 à s’affronter pour ce concours du meilleur canelé, premier concours de cuisine dans le genre ! La petite Audrey, du haut de ses 7 ans, était la plus jeune concurrente !

« C’était très bien organisé, à refaire ! On s’est bien marré » ont conclu des participants aux Olympiades du samedi. Toute la journée, 8 équipes se sont joyeusement affrontées lors de défis sportifs où bonne humeur et convivialité étaient de mise.

Puis le soir est arrivé. « Dedans dehors » s’est terminé avec le spectacle « Méli Mélo », bouquet final représentant les talents des JSA. Chant, musique, danse, théâtre…tous ces arts se sont enchaînés sur scène durant près de 2h. Pendant ce temps-là, les enfants étaient, pour beaucoup, à leur première boum ! Les animateurs des JSA ont réservé une soirée de folie pour les petits de 3 à 10 ans de 19h à 00h !

Aujourd’hui, après toutes ces semaines de répétition, de préparation, d’élaboration et d’organisation de « Dedans dehors », on se sent un peu vide voire même un peu triste ! ça y est ! C’est fini !...Alors, on fait quoi la prochaine fois ? Il est maintenant temps de penser à la prochaine fête !



Actualités



Evènements

  • Séjour ski 2017

    Retrouvez ici toutes les informations du séjour ski 2017 fiche d'inscription ski Séjour Ski JSA en Espagne Panticosa et ses Thermes sont ...

  • Programmes vacances Hiver 2017

    Fiche inscription PS et MS Fiche inscription GS Programmes des maternelles Fiche inscription des primaires Programmes des primaires Programme ...

  • Accord mets et vins Printanier

    Martin et Olivier vous proposent un avant-goût de printemps à la Maison des 5 sens Le lundi 13 mars 2017 à 20h • Oeuf cocotte aux pleurottes ...


Tous les évènements