Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Créer du lien en marchant

Créer du lien en marchant

Ils sont une vingtaine à se retrouver les jeudis après-midi pour marcher. Une vingtaine de « seniors », comme on les appelle, qui suivent Hugo dans les randonnées qu’il organise. Petite promenade au parc floral de Bordeaux.

13h30 : les randonneurs arrivent petit à petit dans le foyer de l’espace Maître Jean, lieu de rendez-vous pour démarrer ces quelques heures à passer ensemble. La dernière randonnée a eu lieu il y a 15 jours alors on papote pour se donner des nouvelles des uns et des autres. Certains ont amené des gâteaux et du cake pour le goûter, mais ça, ce sera pour tout à l’heure. Pour le moment, on stocke les victuailles au placard. Hugo rappelle la destination du jour : le parc floral de Bordeaux, près du lac. On s’organise pour savoir qui monte dans quelle voiture puis vient l’heure du départ. « Je fais toujours en sorte de trouver des randonnées qui ne nécessitent pas trop de temps en voiture, explique Hugo. Le but, c’est de pouvoir marcher 1h30 environ, alors on reste plutôt du côté de la rive gauche ».

Le groupe se disperse pour monter dans les voitures, direction Bordeaux lac. « Il y a quelques années, c’était Medhi qui organisait les randonnées. Une fois, se souvient Colette en riant, on est tous partis sur le lieu de la randonnée et on l’a oublié sur le trottoir ! Il nous a finalement rejoints avec sa voiture ! ». Cette fois, le covoiturage s’organise sans encombre. La bande se retrouve sur un des parkings du parc floral. Et c’est parti pour la marche !

Chacun avance à son rythme et ce sont les hommes qui ferment la marche : « C’est parce qu’ils n’arrêtent pas de papoter qu’ils sont les derniers » dénonce en riant une marcheuse. « On évite les claquages en marchant plus doucement » préfèrent annoncer ces messieurs ! L’ambiance est à la convivialité et à l’épicurisme. On profite autant du paysage que du plaisir d’être ensemble : « Moi, je participe aux randonnées depuis le début, soit depuis 1999 » précise Colette. Elle n’est pas la seule. Ces seniors sont en réalité un vraie bande d’amis : « Ces randonnées nous permettent de découvrir des lieux où nous n’irions pas forcément, comme le pont Chaban Delmas » précise une des randonneuses. Mais cette bande d’amis sait accueillir les nouveaux les bras ouverts comme Annie qui a intégré le groupe en ce jour et qui compte bien participer aux prochaines sorties.

16h00, Il est temps de regagner les voitures. Maintenant, direction le foyer de Maître Jean pour le goûter. Et là, une fois arrivés et installés autour de la table remplie de gourmandises, tout le monde est au même rythme ! « Chaque semaine, chacun notre tour, on amène un gâteau ou des biscuits. On perd 200g en marchant mais on en reprend 500 en arrivant » remarque Colette ! Le tout est partagé dans une bonne humeur communicative. On s’échange les recettes : « Les canelés d’Annick sont excellents (cf recette suite à l’article) » et on prolonge le plaisir d’être ensemble jusqu’à la prochaine randonnée.

Prochain rendez-vous : le jeudi 5 janvier


Les canelés d’Annick (pour 12 personnes)

Faire bouillir 1/2l de lait avec de la vanille. Y ajouter 2 œufs entiers + 1 jaune d’œuf battu.
Laisser reposer pour que ce mélange refroidisse. Une fois refroidi, ajouter 225g de sucre, 125g de farine, 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de rhum. Laisser reposer une nuit. Bomber vos moules (de préférence en cuivre) avec un spray à démoulage (qu’on peut acheter chez Baillardran).
Y déposer la préparation qu’on laissera au four 1h à 200°.
 



Actualités



Evènements

  • Programmes vacances Hiver 2017

    Fiche inscription PS et MS Fiche inscription GS Programmes des maternelles Fiche inscription des primaires Programmes des primaires Programme ...

  • Accord mets et vins Printanier

    Martin et Olivier vous proposent un avant-goût de printemps à la Maison des 5 sens Le lundi 13 mars 2017 à 20h • Oeuf cocotte aux pleurottes ...

  • Représentation de Musique

    L'école de Musique vous propose une représentation de l'école de Musique Le mercredi 15 février à 19h au foyer des JSA ...


Tous les évènements