Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

L’heure de la retraite a sonné pour Corinne !

L’heure de la retraite a sonné pour Corinne !
Corinne, chargée de l’entretien de la Maison de Quartier, s’apprête à prendre sa retraite après quasiment 30 ans passés aux JSA! En attendant le dernier jour qui ouvrira les pages d’un nouveau chapitre de sa vie, un brin de nostalgie habite celle qui fait partie des murs depuis si longtemps.

« On venait du Nord Pierrot et moi. Quand on est arrivés dans le sud-ouest, les JSA nous ont embauchés. C’était en 1989. On habitait à Maître Jean et notre mission était de s’occuper de tous les repas ».  A l’époque, les grandes tablées étaient courantes à la maison de quartier. « Je me souviens du 1er repas, il était organisé pour l’école de musique.  Pierrot et moi venions juste d’arriver. On a tout de suite été plongés dans le bain des JSA ! C’était fou ! Il y avait 220 personnes ! On avait cuisiné des bouchées à la reine et des pommes de terre à la savoyarde ». Pierrot et Corinne cuisinaient pour les basketteurs et les volleyeurs qui organisaient régulièrement des repas avant ou après les matches. Les enfants du centre de loisirs profitaient aussi des bons plats du duo. Corinne gérait également les courses  « avec ma petite voiture » précise-t-elle ! Parfois, il fallait prévoir un plus grand véhicule : attachés à leur région natale, le couple organisait des soirées moules-frites : « Une fois, on avait dû acheter quatre sacs de 25 kg de moules ! On était allés les chercher avec le pick-up de Michel Gout, le président du club de basket à l’époque » !  

Quand Corinne habitait à Maître Jean avec Pierrot, c’était un peu « la maison de tout le monde » comme elle dit : « Il y avait toujours quelqu’un qui passait pour venir manger, faire une lessive ou juste boire un verre et papoter. Les volleyeurs avaient un surnom pour Pierrot : « Alors, il est où «  le père » disaient-ils en entrant ! »…

Depuis quelques années, le poste de Corinne a changé puisqu’elle est en charge de l’entretien de la Maison de Quartier. Elle continue à servir les repas des enfants du centre de loisirs dans les cantines des écoles : « Ils vont me manquer les petits ! » redoute-t-elle.
Et puis Pierrot s’en est allé…Elle a rencontré Max qui a su combler le vide immense laissé par la mort « du père » comme l’appelaient les volleyeurs.

Le jeudi 22 décembre, quand Corinne rendra son tablier, elle aura probablement la larme à l’œil. Ce sera son dernier jour après 27 années passées à la Maison de Quartier : « Pour l’instant, je ne réalise pas vraiment. Mais ça va sûrement me faire un grand vide ». Avec son Max, elle a prévu de voyager. « On s’est acheté un tandem ! On va pouvoir en profiter, et puis je vais avoir le temps de jardiner et de m’occuper de mes petits-enfants » ! Une nouvelle vie qui démarre pour la ch’ti des JSA !


Actualités



Evènements

  • Séjour ski 2017

    Retrouvez ici toutes les informations du séjour ski 2017 fiche d'inscription ski Séjour Ski JSA en Espagne Panticosa et ses Thermes sont ...

  • Programmes vacances Hiver 2017

    Fiche inscription PS et MS Fiche inscription GS Programmes des maternelles Fiche inscription des primaires Programmes des primaires Programme ...

  • Accord mets et vins Printanier

    Martin et Olivier vous proposent un avant-goût de printemps à la Maison des 5 sens Le lundi 13 mars 2017 à 20h • Oeuf cocotte aux pleurottes ...


Tous les évènements