Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Un Noël aux 4 coins du Monde

Un Noël aux 4 coins du Monde
Pour l’édition 2016 de la fête de Noël du CAL, les JSA ont choisi d’emmener les enfants sur les cinq continents. Le voyage a duré de 13h à 18h, chacun est reparti avec des étoiles plein les yeux…et de la barbe à papa sur le menton !

Mercredi 14 décembre 2016, il est 9h et déjà, ça s’affaire à la Maison de Quartier ! Les animateurs n’ont que quelques heures devant eux pour installer tout ce qui permettra aux enfants de vivre une après-midi hors du commun ! Structures gonflables, expositions des œuvres réalisées, manège et décorations… la cour de la maison de quartier, le foyer et la salle Claude Barbier se métamorphosent petit à petit.

13h : tout est prêt pour accueillir tous les enfants du centre d’accueil et des loisirs ! La neige s’est même mise à tomber sur la cour des JSA ! Toute l’après-midi, les enfants ont déambulé entre les nombreuses activités qui leur étaient proposées : manège, jeux en bois, parcours de bille, atelier maquillage, jeux vidéo, structures gonflables…Pas une minute de répit n’était possible ! Et vers 15h30, il est arrivé. Impossible pour lui de ne pas être attiré par cette ambiance de fête où tant d’enfants l’attendaient ! Le Père Noël a fait une entrée triomphale sous les yeux ébahis des petits ! Lui toucher la barbe et s’assurer qu’il avait bien reçu leur lettre, telles étaient les désidératas des enfants. Après son départ, les enfants ont repris leurs déambulations à travers la maison de quartier. « Mais c’est le paradis ici ! » s’exclame un enfant hésitant entre un nouveau tour dans une structure gonflable et la dégustation d’une autre barbe à papa !

17h : les centaines d’enfants sont rapatriés dans la salle Claude Barbier. Un étrange personnage au chapeau loufoque les attend avec ses drôles de valises…Le spectacle commence ! Jonglage, acrobaties, bulles géantes…L’artiste a su retenir l’attention de son large public épaté et fasciné par ses prestations !
Les applaudissements qui ont clôt le spectacle résonnent encore dans la salle Claude Barbier. Tout le monde sort. « Je peux aller faire un autre tour de manège ? » demande l’un, « il y a encore de la barbe à papa ? » s’interroge un autre…Et malheureusement non ! Toutes les bonnes choses ont une fin. Le paradis des JSA referment ses portes laissant repartir les enfants avec leurs parents, des étoiles plein les yeux !
 


Actualités



Evènements

  • Séjour ski 2017

    Retrouvez ici toutes les informations du séjour ski 2017 fiche d'inscription ski Séjour Ski JSA en Espagne Panticosa et ses Thermes sont ...

  • Programmes vacances Hiver 2017

    Fiche inscription PS et MS Fiche inscription GS Programmes des maternelles Fiche inscription des primaires Programmes des primaires Programme ...

  • Accord mets et vins Printanier

    Martin et Olivier vous proposent un avant-goût de printemps à la Maison des 5 sens Le lundi 13 mars 2017 à 20h • Oeuf cocotte aux pleurottes ...


Tous les évènements