Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

« Une nouvelle aventure qui commence »

« Une nouvelle aventure qui commence »
Mis en place par le nouveau directeur des JSA, Thierry Foucaud, le projet de partenariat a officiellement vu le jour en ce mercredi 19 septembre lors d’une soirée inaugurale qui réunissait tous les acteurs de cette nouvelle collaboration.

« Les JSA doivent toujours être en mouvement et notre moteur est de les faire évoluer sans cesse ». C’est par ces mots que Denis Lacampagne, Président des JSA, a ouvert cette première soirée du club partenaire, nouvelle entité de l’association qui réunit à la fois des commerçants du quartier et de grandes enseignes et groupes nationaux. Cette évolution a été initiée par Thierry Foucaud, directeur des JSA, qui a su apporter un souffle nouveau : « Lancer de nouveaux projets : c’était une des missions que nous lui avions confiée lors de son arrivée il y a six mois, explique Denis Lacampagne : Nous y sommes  » ! C’est donc en cette rentrée 2017/2018 qu’a été inauguré le club partenaire, « nouvelle aventure des JSA ».

Pour aider l’association à monter ses projets et à évoluer, il fallait trouver de nouvelles sources de financements. C’est ainsi qu’est née cette idée de partenariat comme le justifie Jean-Louis David : «  La vie associative connaît une phase compliquée. Grâce à ce partenariat, St Augustin et sa Maison de Quartier vont pouvoir se soutenir mutuellement. Ils sont liés historiquement, c’est une histoire fusionnelle entre eux » !  Avec  ses 3500 adhérents, ses 30 000 visites annuelles sur le site Internet ou encore les quelques 2000 personnes qui vont et viennent ne serait-ce que le mercredi, les JSA offrent une importante visibilité aux partenaires.

Ces derniers ont vécu cette première soirée avec enthousiasme : « C’est la première fois que je participe à  ce genre de soirée, explique un commerçant de St Augustin, nouveau partenaire des JSA. C’est une excellente initiative car cela nous permet de nous rencontrer. Comme nous avons souvent les mêmes horaires, on a beau être voisins, on ne se croise pas souvent » ! Pour parfaire l’esprit convivial de la soirée, Olivier Straheli, le chef de la Maison des 5 Sens a su ravir les papilles des convives avec ses petits fours !

La soirée a été conclue par quelques mots du président : « C’était vraiment chaleureux, on a tous ressenti beaucoup de sympathie » ! Un début prometteur pour le club partenaire.



Actualités



Evènements

  • Séjour ski 2017

    Retrouvez ici toutes les informations du séjour ski 2017 fiche d'inscription ski Séjour Ski JSA en Espagne Panticosa et ses Thermes sont ...

  • Programmes vacances Hiver 2017

    Fiche inscription PS et MS Fiche inscription GS Programmes des maternelles Fiche inscription des primaires Programmes des primaires Programme ...

  • Accord mets et vins Printanier

    Martin et Olivier vous proposent un avant-goût de printemps à la Maison des 5 sens Le lundi 13 mars 2017 à 20h • Oeuf cocotte aux pleurottes ...


Tous les évènements