Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

ENGIE, un partenaire plein d’énergie.

ENGIE, un partenaire plein d’énergie.

Parmi les partenaires des JSA, on compte aussi bien des commerçants du cœur de quartier que de grands groupes à la renommée nationale et même mondiale. C’est le cas d’ENGIE, spécialiste de l’électricité, du gaz naturel et des services à l’énergie. Rencontre avec Eric Sarrazin, Directeur Régional du groupe mais également Président des JSA Bordeaux Métropole Basket.

Racontez-nous votre parcours professionnel…
Je suis rentré à EDF en 1985, après avoir exercé plusieurs emplois dans l’informatique, je suis parti comme Directeur du Centre d’Innovation et d’Entreprises du Futuroscope. En parallèle j’ai créé une société dont l’activité était de traiter en télétravail des activités de grands groupes. En 1998, je suis revenu à EDF comme Directeur du développement en Poitou-Charentes. En avril 2002, je prends le poste de Directeur régional de Gaz de France, puis de GDF SUEZ à Limoges. Depuis 2013, je suis le Directeur régional du Groupe ENGIE pour la Nouvelle-Aquitaine.

Comment avez-vous connu les JSA ?
Mes grands-parents habitaient Saint-Augustin et mon père y est né. Il a été très jeune aux JSA à l’époque du patronage en 1948. J’ai donc une attache très particulière à ce Club.
Pour moi, les JSA sont une véritable institution, un acteur engagé dans un quartier de Bordeaux. Quand je m’y rends, dans mon rôle de président des JSA Bordeaux Métropole Basket, je peux m’apercevoir que cette « fourmilière » vit au gré des nombreuses activités proposées. Les JSA ont un vrai rôle social, de proximité pour les habitants de ce quartier. Ne changez rien !

Pourquoi avez-vous accepté ce partenariat ?
ENGIE a l’ambition d’être un acteur majeur, engagé dans la transition énergétique sur les territoires dans toutes ses composantes. Dans notre rôle sociétal, le partenariat avec les JSA est apparu comme une évidence, nous avons des valeurs communes. Quoi de plus naturel de s’impliquer à vos côtés ?

 


Actualités



Evènements


Tous les évènements