Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Bouger, regarder, jouer…Participer ! Salon sport, loisir et culture, Quartier BD.

Bouger, regarder, jouer…Participer ! Salon sport, loisir et culture, Quartier BD.

Samedi 26 mai 2018 : save the date ! Afin de réunir leurs adhérents et les habitants du quartier autour d’un grand moment festif, les JSA organisent  le 26 mai 2018 un événement autour du thème de la BD. Une date à marquer au feutre rouge dans les agendas !

 « Nous souhaitons mettre en valeur nos compétences et le travail effectué quotidiennement, explique Thierry Foucaud, directeur des JSA. Quand on vient à son cours de gym ou quand on confie son enfant aux temps périscolaires, on ne réalise pas forcément tout ce qui se passe aux JSA, poursuit-il. Cette fête sera une vitrine de notre savoir-faire, mais également un événement fédérateur mobilisant les forces vives du quartier. Il sera axé sur nos valeurs : l’esprit d’équipe, l’entraide, le sport et le loisir » poursuit-il. Le ton est donné : cette journée va marquer l’histoire de l’association !

Une journée toute en bulles
 « Parce que c’est un sujet ludique et universel, nous avons choisi d’axer notre fête sur le thème de la bande- dessinée » explique Danielle Fortin, directrice adjointe des JSA. C’est aussi une source d’inspiration inépuisable pour les animateurs des Centres de Loisirs et des temps périscolaires ! Les acteurs du pôle jeunesse des JSA ne lésinent pas sur les projets. Depuis quelques semaines déjà et ce, jusqu’au jour J, ils orientent leurs activités autour de la BD. Le résultat de tous ces projets sera exposé le jour de la manifestation parmi de très nombreuses animations.

Une programmation riche et variée
En vrac, pour la journée du 26 mai, on peut déjà annoncer l’organisation d’un grand jeu destiné aux enfants qui sera mis en place un mois avant l’événement avec un final le jour J ; des animations interactives seront organisées toute la journée le long d’un sentier pédagogique ; les sections sportives des JSA présenteront leurs activités à travers des tournois, des concours et jeu-tests; un auteur de bande-dessinée animera un atelier interactif. Enfin, la journée se terminera par un grand banquet d’Astérix pour les adultes durant lequel l’école de musique se mettra en scène pendant le repas (avec, assurément, plus de talent qu’Assurancetourix) ainsi que les autres intervenants culturels des JSA. Pendant ce temps, les enfants seront pris en charge par les animateurs des JSA pour une boom déguisée durant laquelle plusieurs animations leur seront proposées.

Dès maintenant et jusqu’au 26 mai, les JSA vont vivre au rythme de la préparation de cette fête qui marquera l’année. Vous serez très régulièrement informés de l’avancée du projet et des animations qui seront mis en place pour l’occasion.


Actualités



Evènements


Tous les évènements