Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

« Notre objectif : développer la pratique du sport pour tous »

« Notre objectif : développer la pratique du sport pour tous »

Bientôt 55 ans que les JSA compte une section volley dans leur brochette d’activité ! 55 ans que les passes s’enchaînent au gymnase de Maître Jean. Petit retour sur l’histoire et l’actualité de cette section des JSA.
 

Dans ses premières années,  la section volley des JSA a grimpé les échelons brillamment : montée en nationale 3 puis 2 puis 1 pour l’équipe des garçons, tout cela en seulement 7 ans ! Depuis les années 80, la section a continué à évoluer donnant notamment naissance en 2013 au BMV : le Bordeaux Mérignac Volley, regroupement sportif des équipes féminines de Mérignac et Bordeaux dont l’objectif est de donner des ailes à ses joueuses en développant la pratique du sport à haut niveau. « Il s’agit de notre équipe phare, souligne Soazig, trésorière du club. Elle s’entraîne maintenant au Palais des Sports de Bordeaux ».

Une section en pleine forme
Actuellement, les équipes masculine et féminine évoluent en Nationale (N2 pour les filles – N3 pour les garçons). Le volley aux JSA se porte donc très bien : «  L’équipe de nationale 2 féminine est un vivier pour le BMV », précise Soazig. Au-delà des joueurs professionnels ou engagés dans la compétition, la section volley des JSA a pour principal objectif de développer la pratique du sport pour tous : « Nous comptons, en moyenne, 200 adhérents représentant tous les âges, de 7 à 54 ans, précise la trésorière. Parmi eux, il y a 8 équipes seniors dont 2 évoluent en Nationale, 8 équipes jeunes engagées en championnat régional et départemental, 2 équipes en FSGT, une équipe réunissant les enfants de 7 à 10ans, une section baby-volley et enfin, deux équipes loisir engagées en championnat Open et Aïcoberry ».
Tous ces volleyeurs jouent dans la salle de Maître Jean récemment rénovée… pour le plaisir de tous : « C’est bien plus agréable car plus lumineux, le cadre est vraiment beau » !