Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

La « maison du quartier » !

La « maison du quartier » !
Samira et Ouassif ont ouvert leur bistrot « le Rily’s » il y a un peu plus d’un an. Situé au cœur du quartier St Augustin, ses gérants ont fait de ce lieu un point de rendez-vous phare de St Augustin où la convivialité est de mise !

« Pendant 14 ans, nous tenions le magasin « Horizons métissés » rue Saint James à Bordeaux. On y vendait des produits artisanaux du Maroc que nous allions chercher sur place, explique Samira. « Le problème, poursuit Ouassif, c’est que les ateliers où nous achetions nos produits ont fermé petit à petit. On avait de plus en plus de mal à trouver de bons produits marocains et comme on voulait éviter de vendre des produits attrape-touristes, on a décidé de fermer la boutique ».

Samira et Ouassif se sont donc mis à chercher à une reconversion possible. « Nous sommes d’Arlac à Mérignac. Des amis du quartier nous ont parlé de la crêperie qui allait fermer rue Emile Combes. Je suis allée les rencontrer, raconte Samira. Entre notre domicile et les écoles de nos enfants, on restait dans un rayon d’1,5km…l’idéal ! On a donc décidé de reprendre le fond de commerce pour se lancer dans la restauration ».

Après 4 mois de travaux, « le Rily’s » a vu le jour en novembre 2016. Ouassif aime jouer avec les mots : « Nous sommes la Maison « du » Quartier ! Ici, les gens viennent ici pour se retrouver, boire un verre ensemble, se rencontrer et échanger ». Les gérants mettent en place toute sorte d’évènements festifs et conviviaux : soirée blind-taste, soirée karaoké et même vide-grenier : « Nous en organisons deux par an. Il y a la place pour environ 7 exposants et le prochain se tiendra le 11 mars ». Côté restauration, leurs origines leur inspirent naturellement certains menus : « Tous les premiers jeudis du mois, c’est couscous marocain pour tout le monde ! Le reste du temps, nous proposons une cuisine familiale à base de plats traditionnels européens comme la blanquette, le rôti, la paëlla ou encore des tapas ». Sur place ou à emporter, leur menus se dégustent où l’on veut et à toute heure : « Le service est en continu, on peut donc encore venir manger à 16h par exemple » !

« Le Rily’s » a naturellement rejoint le club partenaire au début de l’année : « Les JSA sont au centre de la vie de quartier. Ils sont en lien avec toute la population de St Augustin. Il était évident pour nous de nous rattacher à eux en tant qu’acteur de la vie de quartier. Tout comme aux JSA, chez nous, tout le monde a sa place » !

Fin mars, une soirée blind-taste est au programme. Révisez vos paroles !

Le Rily’s
158 rue Emile Combes
05 35 31 88 48
Page facebook : @lerilys

 


Actualités



Evènements

  • Séjour ski 2017

    Retrouvez ici toutes les informations du séjour ski 2017 fiche d'inscription ski Séjour Ski JSA en Espagne Panticosa et ses Thermes sont ...

  • Programmes vacances Hiver 2017

    Fiche inscription PS et MS Fiche inscription GS Programmes des maternelles Fiche inscription des primaires Programmes des primaires Programme ...

  • Accord mets et vins Printanier

    Martin et Olivier vous proposent un avant-goût de printemps à la Maison des 5 sens Le lundi 13 mars 2017 à 20h • Oeuf cocotte aux pleurottes ...


Tous les évènements