Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Rencontre avec Augustin Le lapin, nouvel adhérent des JSA

Rencontre avec Augustin Le lapin, nouvel adhérent des JSA
Discret car un poil timide, Augustin montre le bout de ses oreilles depuis quelques semaines. Vous avez sûrement croisé sa photo dans les couloirs de la Maison de Quartier. Nous l’avons rencontré afin de faire plus ample connaissance…

Tu portes un nom à particule, viens-tu d’une famille aristocratique ?
Non, pas du tout. Je suis né grâce à l’imagination de Patrice, un plasticien. C’était en janvier de cette année. Il a sorti un jour ses crayons et ses peintures et il m’a dessiné, très naturellement. Je suis un lapin de race unique, à poils jaunes et noirs.

Tu n’as donc pas de frères et sœurs. Souffres-tu de cette solitude ?
Non, pas vraiment. Je suis assez indépendant en fait. Et je préfère la présence des humains, des enfants surtout ! Je m’entends bien avec eux !

Quelles sont tes passions ?
Je suis un grand fan de sport ! Je m’entraîne tous les matins de 9h à 12h environ. Mais je ne pratique pas qu’un sport. Je fais autant du basket que du volley que du judo que de la musculation que…

En fait, tu pratiques tous les sports des JSA ?
Oui, c’est ça. Mais j’ai également une grande passion pour les activités manuelles et culturelles auxquelles je  consacre tous mes après-midi. Je restaure des meubles, je dessine beaucoup, je couds aussi. Souvent, je passe des heures au LAB à inventer des jeux informatiques ou à programmer des robots.

Tu sembles passionné par beaucoup de choses !
Oui, c’est vrai. Mais j’ai une autre grande passion, c’est la lecture ! Je lis tous les soirs après mes activités manuelles. J’ai parfois du mal à aller au lit car je ne sais pas toujours m’arrêter de lire.

Quelles sont tes principales lectures ?
Les bandes-dessinées !! J’adore ça !

Si tu devais décrire tes principaux traits de caractère?
Disons que je suis de nature assez timide, mais je combats ce trait de caractère par une forme d’exubérance qui peut fatiguer certaines personnes. Et puis, comme vous l’avez compris, je suis un passionné ! Je m’enthousiasme très facilement pour beaucoup de choses ! Je suis très curieux, ce qui peut être une qualité mais un défaut aussi…

Quels sont tes prochains projets ?
J’en ai un surtout marqué au fluo dans mon agenda ! C’est le 26 mai ! Les JSA organisent une journée qui réunira toutes mes passions : le sport, la BD et les activités manuelles et culturelles. J’attends cette journée avec beaucoup d’impatience.