Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Il dribble du terrain au bureau

Il dribble du terrain au bureau
Depuis l’été 2017, Jérémy Sarre a rejoint les JSA basket en tant que directeur de la section et de la structure de basket pro.  Rencontre avec ce passionné du ballon

Depuis quand baignes-tu dans l’univers du basket ?
Depuis toujours ! On peut dire que je suis tombé dans la marmite tout petit car mon père était entraîneur de basket pro. A 4 ans, j’étais déjà inscrit en club. A 18 ans, j’étais en Nationale 1.

Pourquoi n’es-tu pas devenu joueur professionnel ?
J’ai été victime d’une première rupture des ligaments croisés au genou… En fait, j’ai connu 4 fois cette blessure au même genou ! La 4ème fois, j’ai pris conscience qu’il fallait que je stoppe. J’ai donc repris les études et j’ai suivi un master 2 de droit et économie du sport.

Tu as des regrets parfois ?
Non, pas vraiment car c’était sûrement un mal pour un bien.  J’entame une carrière administrative sûrement plus pérenne et sécure. Quand on est joueur professionnel, on est obligé de se reconvertir à un moment donné. Et je reste dans l’univers qui me passionne. Je n’ai pas quitté le terrain non plus.

Tu continues à entraîner ?
Oui, je suis l’entraîneur des cadets des JSA et j’entraîne aussi des lycéens de Victor Louis qui sont en horaires aménagés. Je suis heureux de pouvoir jongler entre le bureau et le terrain. Même derrière mon ordi, il y a toujours un ballon qui traîne !

En quoi consiste ton travail hors du terrain ?
Je m’occupe de l’organisation administrative et sportive des JSA : l’organisation des matches, la gestion des effectifs des équipes, les plannings d’entraînement… Pour le basket pro, je travaille avec Evelyne et Flavien et pour la section, Evelyne est toujours là pour m’aider ainsi que Christelle, Mathieu et Ismaël.

Quels sont tes objectifs ?
Créer du lien entre la section basket et le basket pro. Mon maître-mot c’est « structurer », j’aime que tout soit en place, que les missions soient bien établies. Je réfléchis beaucoup à l’organisation de la section…Ce club a beaucoup de potentiel !