Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Un partenaire qui se lève tôt !

Un partenaire qui se lève tôt !

A la sortie des classes, nombreux sont les élèves de Flornoy  qui font un petit détour aux « Gourmandises d’Augustin » situées juste à côté de l’école.  L’heure du goûter devient le rendez-vous des plus fins gourmets. L’accueil chaleureux qui les attend participe à la douceur de ce moment. Rencontre avec un exquis partenaire !

« J’ai suivi une formation en pâtisserie puis je suis parti assez tôt de chez mes parents. J’ai ensuite pas mal vadrouillé, raconte Jean-Michel. J’ai travaillé en restauration étoilée, au club Med, dans la grande distribution et en boutique aussi ». Le parcours particulièrement éclectique du maître des lieux lui a forgé une solide expérience. « Je n’ai pas d’échelle de valeurs entre l’un ou l’autre de ces postes. Tout a été très formateur. Et j’ai eu la chance de voyager beaucoup … ». De son côté, sa compagne Valérie a commencé dans le management en restauration rapide. Puis, elle a bifurqué vers l’univers de l’esthétique.

Arrivé à l’âge de 45 ans, Jean-Michel a souhaité voler de ses propres ailes en montant sa propre enseigne. Il a embarqué sa bien-aimée dans ce projet : « J’ai eu envie de monter ma boulangerie-pâtisserie. En fait, ce que l’on recherchait l’un comme l’autre, c’était notre liberté…ne plus être dépendant d’un responsable ». En 2012, ils se mettent donc à la recherche d’un local. Ce sera à Saint Augustin que leur nouvelle vie verra le jour.

La boutique a ouvert il y a 4 ans maintenant. Valérie et Jean-Michel ont su fidéliser une clientèle attachée autant à leurs produits qu’à l’ambiance familiale qui y règne. « Quand on part en vacances, nos clients sont contents pour nous ! C’est vrai que c’est un métier fatigant… Mais quand on revient, ils sont tout autant ravis » !

Derrière le comptoir des « Gourmandises d’Augustin », on compte une trentaine de pains différents pétris et fabriqués par Mathieu le boulanger secondé par Anthony actuellement en formation. Les pâtisseries sont réalisées par Jean-Michel quant à l’accueil et la vente, ils sont gérés par Valérie et Fabienne.

Parmi leurs pains, une bonne partie part aux JSA : « Nous fournissons la Maison de Quartier depuis le début. Elle est l’un des principaux acteurs du quartier Il était évident  pour nous de devenir partenaire ! »



 


Actualités



Evènements

  • Séjour ski 2017

    Retrouvez ici toutes les informations du séjour ski 2017 fiche d'inscription ski Séjour Ski JSA en Espagne Panticosa et ses Thermes sont ...

  • Programmes vacances Hiver 2017

    Fiche inscription PS et MS Fiche inscription GS Programmes des maternelles Fiche inscription des primaires Programmes des primaires Programme ...

  • Accord mets et vins Printanier

    Martin et Olivier vous proposent un avant-goût de printemps à la Maison des 5 sens Le lundi 13 mars 2017 à 20h • Oeuf cocotte aux pleurottes ...


Tous les évènements