Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Portrait d’une jeune karatékate, Julie Léonard

Portrait d’une jeune karatékate, Julie Léonard
L’humilité étant une des grandes qualités martiales, il est tout naturel que les JSA karaté aient souvent préféré rester discrets jusqu’à maintenant ! Toutefois, inspirée par une jeune, mais fougueuse adhérente, et forte de ses nombreux résultats en compétition, la section a souhaité vous faire connaître cette jeune pratiquante.

Il en est des sportifs comme des enfants ! Il faut les comprendre, les éduquer, communiquer avec eux et surtout leur donner la meilleure chance possible pour leur plus belle réussite. Ainsi, ils vous gonfleront d’orgueil. Julie Léonard est faite de ce bois-là !

Non contente de pratiquer la danse et le rugby, cette jeune ceinture bleue de 14 ans s’est inscrite au JSA karaté en septembre 2013. Toujours souriante et d’humeur égale, elle a su s’intégrer parfaitement dans le groupe jusqu’à en devenir l’un des éléments les plus dynamiques et les plus exemplaires ce qui, depuis 3 saisons, l’a conforté régulièrement sur les podiums Girondins et Aquitains. Etonnamment volontaire à l’effort pour une enfant de son âge, Julie est restée motivée malgré une discipline parfois lourde et les entraînements souvent rudes de ses professeurs qui ont cru en elle.

Là où certains viennent naturellement pour s’amuser, Julie est devenue un pilier du groupe par son dynamisme et son assiduité. Sa belle régularité s’est vu payée de retour tant en compétition kata qu’en combat.

Depuis cette saison, Julie a intégré l’équipe féminine de la Nouvelle Région Aquitaine avec laquelle elle a terminé 3ème au Championnat de France des Ligues le 17 février à Chalons en Champagne. C’est là le signe d’une belle représentation pour les JSA !

Malgré ses précédentes participations à la Coupe de France 2016 et aux Championnats de France 2017, où elle a été éliminée dès les premiers tours, Julie s’est encore et de nouveau qualifiée pour le championnat de France combat « Minimes » qui aura lieu le 28 avril à Clermont-Ferrand. En effet, pour devoir accéder à ce niveau-là de la compétition, elle a terminé 1ère au Championnat Nouvelle Région Aquitaine à Coulounieix-Chamiers le 3 mars dernier.
C’est bien là le signe d’une volonté forte, d’une détermination qui la portera haut et loin et d’un esprit qui défie les échecs.

Fierté de ses professeurs et du président de la section, cette dernière se fait donc un immense plaisir de vous l’avoir présentée ! Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite, nous la remercions de tout cœur pour sa réussite et pour avoir été le réceptacle parfait des cours que lui ont prodigués ses professeurs.
Si les mots honorent l’attitude de Julie, si son comportement est celui d’une bonne pratiquante, la section JSA karaté tient à lui rendre ce qui lui appartient et à lui montrer son soutien.