Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Une médaillée d’or à Maître Jean

Une médaillée d’or à Maître Jean
Le 26 mai, toutes les sections sportives des JSA étaient présentes pour présenter leur activité. Celle de judo a eu l’honneur de recevoir sur ses tatamis Emilie Andéol, championne olympique à Rio en 2016. Rencontre avec la médaillée juste avant qu’elle n’affronte les petits judokas des JSA.

Connaissiez-vous les JSA ?
Non, je découvre la structure mais je connaissais déjà Loïc (NDLR : intervenant) et Jean-Michel (NDLR : président de la section). Je trouve le staff génial et l’équipe senior  a fait une saison extra ! Quant aux petits, ils sont au top ! Ils ont hâte qu’on commence les combats d’ailleurs !

Comment avez-vous vécu cette victoire en 2016 ?
Ca été compliqué l’année qui a suivi car j’étais très sollicitée. Vu mon profil, on attendait beaucoup de moi. Maintenant, c’est digéré, c’est une partie de ma vie. J’en commence une nouvelle maintenant !

Où en êtes-vous de votre carrière ?
Ma carrière est entre parenthèse, quasiment terminée. J’ai eu des pépins physiquement. L’année dernière, je n’ai pas du tout fait de judo afin de prendre du recul…un an de réflexion qui m’a amenée au stade bordelais où j’entraîne désormais les jeunes. Je ne vis pas ce choix comme un échec, je suis très heureuse.  J’adore être de l’autre côté et pousser les jeunes judokas à vivre leur rêve.