Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

26 mai : un déluge d’enthousiasme !

26 mai : un déluge d’enthousiasme !
Malgré des conditions climatiques apocalyptiques, on a réussi à « Bouger, regarder, jouer…participer » tous ensemble le 26 mai ! Retour sur une journée mémorable.

« Cette manifestation a été un succès. On a montré la force de notre association et mis en valeur nos activités malgré les conditions climatiques », se réjouit Thierry Foucaud, directeur des JSA. En effet, ce fût un véritable défi de mener à bien cette journée… Samedi matin dans le jardin de Maître Jean, sous un soleil de plomb, toute l’équipe du pôle enfance était sur les chapeaux de roue pour exposer les multiples trésors réalisés depuis plusieurs mois par les enfants. A quelques mètres de là, tout était prêt pour accueillir le public (buvette, stands d’accueil…). Aux alentours de 12h30, le ciel a commencé à s’assombrir, le vent s’est levé, une pluie torrentielle s’est abattue accompagnée d’éclairs et coups de tonnerre impressionnants. Des tonnelles se sont envolées, et la majeure partie des productions des enfants a terminé ruinée. Mais grâce à la solidarité des équipes des JSA et à leur volonté, beaucoup de ces petits trésors ont pu être sauvés car rapatriés dans le gymnase de Maître Jean.

A ce stade-là de la journée, le sentiment de désolation primait. Mais ce fût de courte durée car finalement, après avoir réorganisé les lieux au sein du gymnase, le public est arrivé. « Nous avons accueilli près de 1500 personnes. Cet événement a permis de mettre en lien toutes les activités de l’association. C’était vraiment une réussite » annonce le directeur des JSA. Pendant que les gymnastes et les danseurs se mettaient en scène, certains étaient au stand cuisine de la Maison des 5 sens, d’autres se faisaient tirer le portrait du côté de la petite enfance avec des accessoires de déguisement, de l’autre côté, les judokas rencontraient Emilie Andéol (championne olympique de Rio en 2016. Cf son interview), les amateurs d’escalade gravissaient le mur… On ne savait plus où donner de la tête à Maître Jean tant l’activité était intense et les démonstrations spectaculaires. Les partenaires des JSA tenaient également un stand où quelques surprises étaient réservées aux visiteurs. Groupama faisait notamment gagner un vélo par tirage au sort !

 Aux alentours de 17h, tout le monde a migré vers la Maison de Quartier pour assister au concert de l’école de musique qui précédait le banquet d’Astérix. Aucun Assurancetourix n’a gâché la fête ! Le bar a ouvert proposant bière locale, sirops et jus bio dans des éco-cup estampillée JSA. Outre ces produits locaux, le tri et la réduction des déchets ont également été respectés.  « On a bien tenu nos engagements, se félicite Medhi responsable de la gestion éco-responsable de l’événement ».

A la fin du repas, place au dance-floor animé par l’orchestre des professeurs de musique qui ont su enflammer la piste et démontrer leur talent.

Rendez-vous maintenant dans deux ans pour la prochaine grande fête des JSA…en espérant que le beau temps sera de la partie cette fois-ci !