Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Les JSA prennent soin d'eux

Les JSA prennent soin d'eux
Dans l’ombre de tous, les locaux des JSA sont régulièrement entretenus, maintenus, renouvelés, bref, chouchoutés ! Petit point, en cette fin d’année, sur les réfections et nouveautés mises en place dans nos locaux.

Il y a eu bien sûr, la réfection de la salle Caillon (cf précédent article paru dans la dernière newsletter) : les murs ont été repeints et les rideaux changés donnant ainsi à cette salle une impression de renouveau frappante ! Mais parfois, ce sont aussi de simples petits changements qui sont effectués aux JSA,  de petits détails qui peuvent changer le quotidien, comme remplacer un vieux robinet trop grand qui empêchait une cafetière d’être remplie ! C’est le cas dans le bureau du club de basket qui est maintenant doté d’un beau mitigeur tout neuf ! Plus besoin de contorsionner la cafetière dans tous les sens !

Une fois le café avalé, les joueurs qui pratiquent au gymnase de Maître Jean peuvent marquer leur panier entourés de poteaux aux protections toutes refaites. Quant aux volleyeurs, ils pourront bientôt profiter d’un local entièrement rénové ! Les joueurs de tennis ne sont pas lésés car leurs cours vont être rénovés.

Restons sur le domaine de Maître Jean. Que vous soyez sportifs ou simples visiteurs (comme pour le vide-grenier par exemple qui se tiendra le 25 novembre ;-), peut-être aviez-vous remarqué qu’un pare-soleil a été démonté sous la halle après quelques années de bons et loyaux services ? Quant aux arbres qui habitent le site, ils ont eu droit à leur bel élagage saisonnier.

Quittons les baskets pour retrouver les ballerines. Du côté du studio de danse, les plus petits rats des JSA ont maintenant une barre adaptée à leur taille. Les pliés, battements et ronds de jambe sont désormais praticables dès l’âge de 4 ans.

Toujours au sein de la Maison de Quartier, quelques nouveautés vont changer le quotidien des adhérents : fini le soleil qui éblouit les amateurs de judo, de taï-chi ou de fitness car des rideaux vont être installés au dojo et dans la salle dédiée au fitness.

Quand les chaudes heures caniculaires reviendront au printemps prochain, les adeptes de Pilates et de danse souffriront moins de la chaleur car l’installation de 4 ventilateurs sont à l’étude pour les studios. Enfin, afin de faciliter la circulation dans les locaux des JSA, de la Maison de Quartier à Maître Jean, une signalétique va être mise en place début 2019.