Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Les JSA se sont pliés en quatre pour noël 

Les JSA se sont pliés en quatre pour noël 
La fête de Noël des JSA était une belle introduction à la période des fêtes de fin d’année ! Les enfants ont vécu une journée intense en émotion qui s’est terminée avec le marché de Noël dont les recettes ont été reversées à l’association le 4 de Bordeaux.

Ce Mercredi 19 janvier avait des airs de 26 mai ! Rappelez-vous…cette manifestation organisée au printemps dernier où les JSA présentaient toutes leurs activités sous un déluge mémorable ! La météo de ce mercredi d’hiver rappelait cette fameuse journée apocalyptique. Mais les JSA savent affronter les éléments en gardant le cap ! Pour ce 19 décembre, l’objectif était de faire rêver les enfants en leur offrant une parenthèse festive. Mission accomplie !

La journée a démarré avec un spectacle intitulé « La récup à sons » de Vincent Macias de la compagnie « Arrreuh ». L’artiste composait sons et musique avec  toutes sortes d’objets du quotidien : un balai transformé en flûte, une guitare électrique fabriquée avec une poêle ou encore une cornemuse conçue à partir d’un pot au lait et de gants mapa ! « Il était trop drôle le monsieur » racontait la petite Margaux ! Vincent Macias a su captiver son jeune public grâce à son ingéniosité et une mise en scène loufoque !

Puis direction la salle Claude Barbier qui avait des airs de parc de loisirs ! Structures gonflables spectacle, maquillages, tatouages éphémères, barbe à papa ... tout était là pour faire vivre aux enfants des JSA une journée de folie !

Le marché de noël a ouvert ses portes aux alentours de 16h. Il y avait de quoi satisfaire tout le monde au vu de la variété des objets en vente. Certains stands ont été rapidement dévalisés. Près de 400€ ont été récoltés pour l’association « le 4 de Bordeaux » qui organise une fois par mois le « repas des sans chez soi ».

La journée s’est terminée avec le concert de l’école de musique qui a fait salle comble. Tout le monde est reparti avec encore quelques flocons dans les cheveux et des souvenirs plein la tête !