Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

ENGIE, un partenaire qui voit la vie en vert

ENGIE, un partenaire qui voit la vie en vert
Dans un secteur de l’énergie en profonde mutation, le groupe ENGIE, partenaire des JSA, place l’environnement au cœur de ses préoccupations et s’est lancé dans sa révolution énergétique intitulée « Engie Harmony Project ».

A travers le monde, des acteurs de l’industrie énergétique se sont engagés dans des projets visant à créer « un équilibre entre intérêts individuels et enjeux collectifs », l’objectif final étant l’invention de solutions « vertes » pour prendre soin de notre planète ! Les « imaginative builders » sont ces partenaires d’Engie qui allient leur savoir-faire à l’expertise de l’industriel énergétique pour monter ces projets.

Ces derniers voient le jour petit à petit à travers le monde entier. A Mexico, par exemple, afin de rendre un centre sportif plus sécurisé et accueillant, une installation lumineuse à base de 111 films solaires organiques flexibles et colorés a été installée. Ce projet a permis de donner une deuxième vie à ce quartier auparavant  plongé dans l’obscurité le soir venu.

En Belgique, ce sont des éoliennes à axe vertical de moyenne puissance avec des pales plus petites qui ont été inventées et mise en place grâce à la collaboration entre ENGIE et Fairwind, un des principaux fournisseurs d’éoliennes. Ces petites éoliennes vont pouvoir fournir une énergie verte aux exploitations agricoles et PME.

Plus près de chez nous, en Vendée, dix agriculteurs se sont réunis pour mettre en place le recyclage de déchets agroalimentaires issus de leurs élevage. Ceux-ci sont transformés en gaz vert dans l’usine de méthanisation « AgriBioMéthane ». Ce gaz est utilisé pour les réseaux de distribution et le carburant des voitures.

Les JSA se retrouvent dans les valeurs partagées avec ce prestigieux partenaire qui mène également de nombreuses initiatives et projets en faveur du développement durable. Les actions des JSA sont certes plus modestes que celles initiées par  ENGIE et ses partenaires, mais chaque geste compte et permet de donner l’exemple à la plus jeune génération !

Pour découvrir toutes les initiatives issues de l’ « Engie Harmony Project », rendez-vous sur le site Internet : https://harmonyproject.engie.com/#content