Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Les vacances de printemps aux JSA.

Les vacances de printemps aux JSA.
Pas le temps de s’ennuyer aux JSA pour les prochaines vacances ! Pendant que les parents travaillent, certains enfants profiteront d’une riche programmation pour leurs journées au centre de loisirs, d’autres partiront en colonie pour le séjour « fun et nature » pendant que de petits gymnastes rejoindront Fabienne pour son stage de gym.

Les RDV du CAL (Centre d’Accueil et de Loisirs)
Du côté du CAL des maternelles, c’est Cathy qui sera responsable du centre la première semaine. Ophélie prendra son relais la seconde après avoir passé une semaine en tant qu’animatrice au séjour « fun et nature » dirigée par Frédérique. « Les belles et les bêtes » sont au programme de la première semaine. Cathy et ses animateurs ont prévu une sortie à la ferme de Gipon à Bazas. La seconde semaine, Ophélie fera vivre aux petits une semaine sur le thème du « printemps de la poésie ».

Du côté des élémentaires, c’est Nicolas qui dirigera la première semaine avant d’être relayé par Marine. Lui a conçu une programmation sur le thème des « bourgeons et plantations » avec notamment une sortie à l’éco-site du Bourghail et une autre au parc Mandavit. Marine embarquera les enfants dans l’univers des jeux vidéo. Une sortie au laser quest et des tournois feront oublier l’école le temps d’une semaine !

Les gymnastes ont RDV avec Fabienne…
Fabienne et  ses petites gymnastes déambuleront entre les tapis, les agrès et les poutres du 15 au 17 avril pour perfectionner leurs compétences gymniques. Une sortie à « Trampoline parc » est prévue pour au début de ce stage pour souder cette joyeuse équipe de gymnastes ! Stéhelin au SPUC de Pessac.

Les p’tits grimpeurs ont RDV avec Noé !
Les enfants entre 8et 12 ans inscrits à l’escalade vont pouvoir se perfectionner du 23 au 26 avril de 14h à 16h30. Plusieurs points techniques seront travaillés ainsi que des manipulations de cordes. Le stage se terminera par une session de bloc qui permettra aux petits grimpeurs  de s’entraîner sur des mouvements spécifiques à cette discipline. Ce stage se déroulera au Climb Up de Mérignac.

Un séjour toujours aussi fun et nature à Commensacq…
Et pendant ce temps-là, dans les landes, 24 enfants du CP à la 6ème vivront 5 jours de dépaysement total en compagnie de Fred, Hugo, Genna, Mehdi et Ophélie. Fabrication de cabanes, courses d’orientation, accrobranche, canoé et veillées entre copains sont au programme de ce séjour adoré des enfants !