Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Un séjour écolo

Un séjour écolo
Afin que certains gestes du quotidien deviennent de vrais réflexes, Genna  et Ophélie proposent cet été un séjour à sensibilité éco-responsable pour les enfants des JSA.

Cet été, pour la première fois, direction la Vienne ! Les enfants de 6 à 11 ans vont être embarqués du 8 au 13 juillet au centre de Lathus Saint Rémy. « Mehdi, qui sera un des animateurs de ce séjour, a suivi sa formation là-bas cette année. Il y a obtenu son BPJEPS d’éducation à l’environnement, précise Genna, l’une des directrices de ce séjour.  Il connaît parfaitement les lieux et les animateurs qui y travaillent ». Au menu de ces 5 jours, les enfants vont retrouver des activités qu’ils connaissent bien et aiment retrouver en séjour comme les jeux sportifs, les défis multiples à relever, l’accrobranche ou encore les veillées. « Il y aura une nouvelle activité, précise Genna, c’est la spéléologie. Cela va leur permettre de se dépasser encore plus » !

Ce séjour à sensibilité éco-responsable va permettre aux enfants d’acquérir de vrais réflexes : « Nous allons les intégrer de manière ludique à travers des défis, des jeux, explique Genna. Le but sera de bien gérer nos déchets, d’éviter le gaspillage et bien entendu de s’ouvrir à notre planète par l’observation de la faune et la flore. Nous aurons accès tous les jours à une ferme pédagogique où se trouvent des brebis, des ânes, des chevaux de traie, des vaches… Nous pourrons également accéder au rucher pédagogique ». Côté restauration, ce sera du 100% fait-maison avec Nicolas qui sera aux fourneaux pour concocter les menus du jour !