Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Iota Conseil & La Banque populaire

Iota Conseil & La Banque populaire
Iota Conseil, un partenaire à l’écoute des JSA !

Durant les six derniers mois, les JSA ont été accompagnés par leur partenaire le cabinet IOTA Conseil, afin de construire un projet de développement à long terme dans une dynamique innovante. « C’est une belle mission pour une belle maison » se réjouissait Christian Guillaneuf, dirigeant et fondateur de IOTA Conseil.

Pour cela, il a fallu que IOTA Conseil réalise « des photographies » des JSA aujourd’hui : une photo en interne, une en externe et un séminaire stratégique. Les salariés, bénévoles et partenaires des JSA ont alors été interviewés à tour de rôle. Puis, les adhérents des JSA ont été invités à donner leur avis avec un questionnaire en ligne.

Tous ces éléments ont permis d’établir un diagnostic précis des attentes des uns et des autres dans une perspective de changement enthousiasmante ! « Nous avons vraiment apprécié cette collaboration, souligne Christian Guillaneuf. Il y avait une vraie volonté de progrès portée par le Direction des JSA et perçue par l’extérieur ».

Grâce aux conseils de l’équipe de IOTA, les JSA vont entreprendre des changements dans les années à venir afin de toujours mieux satisfaire leurs adhérents !


Un partenaire qui a le vent en poupe

Depuis 1989, notre partenaire la Banque Populaire vit activement sa passion pour la voile. Partenaire sur de nombreuses courses océaniques comme la route du Rhum ou encore le Vendée Globe, on peut dire que ce partenaire aime prendre le large !

Tout est parti, il y a trente ans, d’une aide financière accordée par un dirigeant de la Banque Populaire, à un skipper qui peinait à rassembler les fonds pour participer à la course solitaire Lorient-Saint Barth-Lorient.  Ce coup de pouce fut le début d’une longue histoire ! Un an plus tard, grâce à la création d’un groupement d’intérêt public réunissant plusieurs Banque Populaire régionales, le premier trimaran de l’histoire de la banque voit le jour ! C’est Francis Joyon, devenu skippeur officiel, qui prend le large à bord de ce voilier pour la route du Rhum.

Depuis, la banque a participé à plus de 40 courses océaniques. Elle a permis  la construction de 5 multicoques dont le plus grand trimaran de course océanique jamais construit au monde !

Prochainement, la Banque Populaire va soutenir l’équipe de France de voile olympique qui disputera la finale de la coupe du monde de voile. Cette World Cup se tiendra à Marseille du 2 au 9 juin.