Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Les sections sportives à l’honneur

Les sections sportives à l’honneur
Vendredi 17 mai, les sections sportives des JSA étaient réunies au sein du foyer de la Maison de Quartier. Thierry Foucaud, directeur des  JSA,  Denis Lacampagne, président des JSA et Gilles Vigneau, coordinateur sportif,  leur avaient donné rendez-vous.

« Le sport, c’est l’ADN des JSA. Si nous vous avons réunies ce soir, c’est pour  vous mettre à l’honneur et vous permettre de créer du lien entre vous » annonçait Thierry Foucaud dans son discours d’accueil. Le judo, le karaté, le volley et le basket avaient leurs représentants ce vendredi soir : bénévoles, présidents, intervenants et même une jeune championne étaient là.

Naturellement, au début de la soirée, tous se retrouvaient entre eux, discutant de l’année écoulée, des derniers résultats de leurs équipes et de la prochaine saison. Mais rapidement, « la mayonnaise a pris », les membres du judo discutant avec ceux du basket et ceux du volley allant à la rencontre des bénévoles du karaté. « Cette soirée est une très bonne initiative car elle nous permet de nous retrouver » se réjouissait le président du karaté. « Il faudrait que ce type de rencontres se renouvelle plus souvent dans l’année, ajoutait Kevin Bossuet, président de la section judo. Ce dernier a même soumis au directeur des JSA l’idée d’Olympiades à organiser sur toute une saison avec toutes les sections sportives. « Cela nous permettrait de créer encore plus de lien ».  Affaire à suivre !...

Du côté du karaté, Bernard Lacouloumère, président de la section, était accompagné d’Oriana, une jeune championne de 10 ans au parcours malheureux, se blessant quelques jours avant sa participation aux championnats de France en tant que minime. « J’étais triste de ne pas pouvoir y participer mais ce sera pour une prochaine fois ! En tout cas, je suis heureuse d’évoluer dans ce club où les profs sont vraiment gentils », se réjouissait la jeune karatéka ! Elle fait partie des personnes qui ont été honorées lors de cette soirée, recevant des mains de son président une carte-cadeau sous les applaudissements des autres sections sportives des JSA !

Le président de la section basket, Jean-Luc Dubos, était également heureux de retrouver ses confrères sportifs : « Il est important qu’on se retrouve tous ensemble  car nous rencontrons les mêmes problématiques et avons donc des sujets de conversation communs. Avec nos créneaux différents, on se croise rarement ! Ces moments où nous sommes rassemblés nous font ressentir notre sentiment d’appartenance aux JSA ». Vincent Auguin, président de la section volley confirmait ces propos : « Ce genre de moment crée du lien entre nous, et moi, en tant que jeune président, cela me permet de me faire connaître » !
Cette soirée pour les sections fut donc une réussite, enthousiasmant tous ses participants qui soulignaient aussi la bonne organisation de celle-ci gérée par Gilles Vigneau !