Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

L’opération « bien vivre dans son quartier » prend place aux JSA

L’opération « bien vivre dans son quartier » prend place aux JSA
C’est à l’occasion de la semaine bleue qui se tiendra du 7 au 11 octobre que sera officiellement lancée l’opération « bien vivre dans son quartier » conduite par les maisons de quartier de la ville. Les objectifs de celle-ci sont de favoriser le lien social entre les personnes de plus de 60 ans, de les accompagner dans une démarche de bien-être personnel et de développer une approche globale de promotion de la santé concernant le bien-vieillir.

Pour cela, en partenariat avec d’autres structures et professionnels, des activités ludiques, sportives, culturelles, des sorties et des temps d’échange vont être proposés à ce public au sein des Maisons de Quartier. Réunis en groupe de 12 à 15 personnes, ils se retrouveront 2h par semaine. « Etre et demeurer actif », « être connecté » ou encore « cultiver le lâcher-prise » sont des thématiques qui seront abordées pendant ces séances constituées d’ateliers pratiques et d’apports théoriques.

Des rendez-vous individuels seront également organisés pour un suivi personnalisé.

Aux JSA, Hugo Lopenague et Mehdi Roux-Salembien chapeautent ce projet au sein des JSA : « En lien avec les thèmes choisis par les membres du groupe, nous leur proposerons des activités adaptées, explique Hugo. Nous pourrons aussi profiter de celles proposées aux JSA comme les cours de cuisine ou encore le LAB ».