Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Un partenaire zéro déchet !

Un partenaire zéro déchet !
En janvier dernier, Guillaume Hervé reprenait l’enseigne bien connue des amateurs de thé et café du quartier : « Café Dolce ». Il a rapidement rejoint le club partenaire des JSA avec enthousiasme.

Ancien salarié du privé, Guillaume Hervé a toujours été impliqué localement, il vient même d’endosser le rôle de président de l’association des commerçants de St Augustin : « J’étais dans l’aviation auparavant, et, déjà, j’avais le réflexe de rejoindre les associations locales. Je trouve ça important d’être informé de ce qui se passe autour de nous et de s’engager dans la vie locale. C’était une évidence pour moi de rejoindre ce club de partenaires». Avec les JSA, les intérêts communs sont multiples : « Nous sommes tous des acteurs du quartier. Beaucoup de mes clients sont adhérents aux JSA. Grâce au club partenaire, j’élargis également mon réseau professionnel car j’y ai rencontré des collègues commerçants. En fait, ce club, c’est du donnant-donnant » !

Au sein de sa boutique, on retrouve un grand choix de thés et cafés. Les ustensiles et la vaisselle associés sont également en vente ainsi que quelques friandises : « Je suis un gourmand ! Je m’étais rendu une fois dans une boutique du même genre en me disant que ce serait l’idéal pour moi d’y travailler, raconte Guillaume. Quand j’ai su que la précédente gérante s’apprêtait à passer le relais, j’ai saisi l’occasion » ! Depuis, il a su s’approprier les lieux. Son sens de l’accueil lui a permis de gagner immédiatement la confiance des clients. Guillaume s’est engagé dans une démarche zéro déchet : « Beaucoup de mes livraisons sont emballées dans des cartons. Je suis en lien avec l’association des déménageurs solidaires qui viennent récupérer ceux-ci. Depuis le mois de janvier, je n’ai sorti la poubelle verte que deux fois ! » Il incite également ses clients à réduire leur production de déchets en les invitant à venir avec leur propre contenant. Café Dolce propose aussi un système de capsules réutilisables pour les cafetières préférées de Georges Clooney : « C’est important pour moi d’être engagé dans cette démarche ».