Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Toutes les actualités

Un mercredi au CAL des élémentaires
Un mercredi au CAL des élémentaires

Hugo est le responsable du Centre d’Accueil et de Loisirs du mercredi pour les élémentaires.
Son équipe d’animateurs est  sur le pont de 8h à 18h30 pour accueillir les enfants inscrits au centre de loisirs.
Leur mission : faire vivre aux enfants une journée où les devoirs, les tables de multiplication et autres leçons de grammaire restent dans le cartable !
Place au plaisir d’être ensemble et aux découvertes en tout genre !

8h00 : Les élèves des écoles privées (privés d’école le mercredi matin ;-)) font leur entrée au centre d’accueil et de loisirs. Jusqu’à 9h environ, ils arrivent tranquillement, fraîchement sortis du lit, et retrouvent les copains et leurs animateurs en douceur.

9h00 : Place aux activités ! Comme le souligne Hugo, « on a accès à beaucoup de salles des JSA le mercredi matin. On peut donc profiter du dojo ou encore de la salle de danse pour proposer des jeux sportifs». Certains enfants inscrits au cours de cuisine d’Olivier rejoignent la Maison des 5 Sens à 10h pour retrouver leurs collègues « mini-toques ». D’autres sont inscrits à la gym et retrouvent Fabienne dans la salle dédiée à ce sport.

11h00 : l’heure du repas approche ! Direction la cantine de l’école Sainte Monique. « Les enfants qui ne vont ni à la gym ni aux mini-toques passent au premier service à 11h15. Les autres mangent un peu plus tard, vers 12h » explique Hugo.

12h30 : Tous les enfants des écoles privées et publiques se retrouvent dans la cour de l’école Flornoy. « En tout, il y a environ 250 inscrits au CAL. Ils viennent des écoles Ste Monique, Ste Thérèse, Flornoy, Bel Air et Raymond Poincaré. Ces trois derniers arrivent en bus de leurs écoles.», précise Hugo.

13h00 : C’est l’heure du début du centre de Loisirs pour les enfants des écoles publiques ; ceux des écoles privées ayant déjà passé quelques heures aux JSA. « On a réparti les enfants en deux groupes : les CP-CE1 d’un côté et les CE2-CM1 et CM2 de l’autre, explique Hugo. Et dans ces deux groupes, il y a deux sous-groupes selon leur inscription à une activité spécifique. Parmi les CP-CE1, il y a ceux qui n’ont pas d’activité particulière. Ceux-là restent à l’école Flornoy, les autres sont aux JSA. Parmi les CE2-CM1-CM2, il y a ceux qui restent aux JSA parce que s’y déroule leur cour de gym, danse ou encore judo et il y a les autres qui vont à Maître Jean parce qu’ils participent là-bas à une activité spécifique comme le tennis ou encore l’escalade. Cette organisation permet de bien répartir les quelques 250 enfants inscrits au centre de loisirs ». Lorsque l’heure d’une activité spécifique sonne, les plus petits (CP-CE1) sont accompagnés par un animateur jusqu’à la salle de leur cours.

Les enfants de CE2-CM1 et CM2 ont la possibilité de participer à trois activités libres proposées par des intervenants :
Nicolas propose son LAB, sorte de laboratoire d’expériences scientifiques et numériques ! Dans cet atelier qui se déroule à Maître Jean, les enfants construisent des fusées par exemple. Bientôt, une imprimante 3D leur permettra de découvrir ce nouveau mode d’impression. Un atelier robotique est également au programme.

Jean-Marie reçoit les artistes en herbe dans son atelier. Modelage, construction de circuit de billes, création d’objets avec des matériaux de récupération…les arts plastiques sont déclinés ici sous toutes les formes !

Marie invite les journalistes en herbe à la suivre dans ses enquêtes afin de réaliser le journal du mercredi. Reportages dans le quartier et aux JSA, portraits et interviews sont au programme avec régulièrement de petites incursions au club senior afin de privilégier le lien intergénérationnel.

16h30 : l’heure tant attendue du goûter a sonné ! Tous les enfants se retrouvent dans la cour des JSA pour avaler leurs biscuits et gâteaux !

17h00 : la fin du CAL approche. Les parents arrivent petit à petit, jusqu’à 18h30 pour retrouver leurs enfants : « L’accueil du soir se fait dans des lieux différents pour une meilleure organisation. Les CP sont dans la salle petite enfance, les CE1 se retrouvent dans la salle de réunion ou dans l’atelier de Claude. »
Parmi la quinzaine d’animateurs, sept ont fait leur entrée au CAL pour cette nouvelle année scolaire : Dylan, Justine, Léa, Mehdi, Nicolas, Raphaël et Stéphanie font désormais partie de la bande d’ « anims » qui enchantent les mercredis des enfants !

Lire la suite
Un mercredi au CAL des maternelles
Un mercredi au CAL des maternelles

Cathy est la responsable du centre de loisirs des maternelles, provisoirement car elle remplace Frédérique partie en congé maternité ! « Nous nous occupons des enfants de 5 écoles. Ceux d’Albert Thomas et Bernard Adour passent la journée dans leur établissement où une partie de nos animateurs leur proposent une journée d’animations avec des ateliers sportifs et manuels, sous le regard attentif de leur responsable respectif (Eric pour Bernard Adour et Marine pour Albert Thomas) Ici, à la Maison de Quartier, nous avons en charge les enfants des écoles privées Ste Thérèse, Ste Monique et de l’école Flornoy ».  Zoom sur un mercredi passé à St Aug avec les enfants des écoles Flornoy, Ste Thérèse et Ste Monique.

8h00 : La journée démarre pour les enfants des écoles privées qui n’ont pas classe le mercredi matin. Ils passent la matinée avec Edwige et Sylvie dans la salle petite enfance située au premier étage de la Maison de Quartier. Des ateliers manuels et sportifs leurs sont proposés : « Certains jeux se déroulent dans le dojo qui est mis à la disposition du Centre de Loisirs le mercredi matin » précise Cathy.

11h00 : Direction l’école Ste Monique pour le déjeuner des écoliers d’établissements privés.
Ceux qui ne sont inscrits à aucune activité spécifique resteront l’après-midi à Ste Monique tandis que les autres iront aux JSA.

12h30 : L’heure du centre de loisirs a sonné pour les enfants de Flornoy ! Les animateurs des JSA les récupèrent au réfectoire une fois leur repas avalé ! L’accueil des Petites Sections se déroule au premier étage de l’école Flornoy. C’est le moment où on retrouve les copains du mercredi et les animateurs qui en profitent pour faire l’appel. Les Moyennes et Grandes sections se réunissent, eux,  dans la salle de motricité.
Pendant que les petits partent à la sieste, les moyens et grands sont séparés en deux groupes : il y a ceux qui n’ont pas d’activité spécifique, ils restent alors à l’école Flornoy toute l’après-midi. Des ateliers divers à thème leur sont proposés toute l’après-midi. L’autre groupe constitué de ceux qui sont inscrits à une activité spécifique (comme la danse, la gym ou encore le judo) partent à la Maison de Quartier où ils participent à des ateliers dans la salle petite enfance. Ils sont amenés au fur et à  mesure à leurs cours pas les animateurs qui prennent également soin de les mettre dans la tenue adaptée à leur sport.

16h00 : Tous les enfants de la Petite à la Grande section se retrouvent à l’école Flornoy et Sainte-Monique pour l’heure tant attendue du goûter ! Une fois leurs gâteaux avalés, ils peuvent participer à des ateliers ou à des jeux libres « sous surveillance » précise Cathy !

17h00 : L’heure de la fin du CAL a sonné pour certains ! « Nous accueillons les parents à partir de 17h et pas avant car cela évite trop de va et vient et surtout, cela permet aux enfants de participer aux ateliers jusqu’au bout » explique Cathy.

18h30 : Tout le monde est rentré chez soi…vivement mercredi prochain pour une nouvelle journée au CAL !

 

Lire la suite
Un show culinaire pour démarrer la saison
Un show culinaire pour démarrer la saison

Pour sa rentrée, le pôle culinaire a mis les petits plats dans les grands ! Olivier Straehli a invité quelques-uns de ses amis pour une démonstration culinaire... ou comment ouvrir la saison 2016-2017 de manière gourmande et conviviale !

Ils étaient une bonne trentaine attroupés autour de la table de travail où s'affairaient Franck Descas, Pascal Bataille et Olivier Straehli.
Devant un public conquis, les chefs ont concocté de raffinés amus-bouche. Les coups de couteau experts, la disposition précise... rien n'échappait aux futurs élèves des cours de cuisine de la Maison des 5 sens. Pas même la complicité qui unit ces chefs et Benoît Aube, spécialiste en épices de "Sacré Français " : "Benoît, crie Franck Descas depuis la cuisine, je veux des graines pour mon tartare de veau" ! "J'ai du gomasio, ça te va ?". Et petit à petit, dans une ambiance entre concentration et rigolade, les amuse-bouches ont pris goût et forme avant d'être dégustés par les convives. "Y'a plein d'odeurs et de goûts ! C'est bon" déclarait Elise future cuisinière de 11 ans entre deux bouchées !

Certains connaissaient déjà les lieux, heureux de retrouver l'ambiance conviviale du pôle culinaire : "Je suis une fidèle des cours d'Olivier ! C'est toujours sympa d'y participer ! Il se met à notre portée, sans jugement, et nous apprend les gestes et astuces. Comment casser un oeuf par exemple ! il nous a appris un truc infaillible pour ça " ! D'autres découvraient les lieux : "Je suis à la retraire depuis six mois ! J'adore cuisiner alors je me suis inscrire ici "

Maintenant c'est aux convives de passer de l'autre côté de la table de travail ! Le premier cours de cuisine se déroulera le 28 septembre et la première dégustation de vin, le 27 septembre.


 

Lire la suite
OFF, une exposition 100 % JSA
OFF, une exposition 100 % JSA

Ils étaient nombreux à se rendre au vernissage de la première exposition de Véronique Vendrely.
La photographe présentait ses clichés sur les coulisses de l'école de musique des JSA. La plupart de ses "modèles" étaient présents.
Retour sur une soirée riche en émotions !

"Je suis ravie que me photos plaisent et heureuse d'avoir mené ce projet jusqu'au bout". La joie a donc laissé place au trac qui habitait Véronique pour cette première exposition ! "Cela fait des années que mes enfants participent à l'atelier de l'école de musique, c'est presque une famille maintenant ! Cela me tenait à coeur de partager cet univers" ! Et les protagonistes ne manquaient pas à l'appel. Thibaud, Tristan, Naïm, Luc ou encore Thomas sont venus découvrir ces clichés noir et blanc sur lesquels ils apparaissent : "ça reflète bien l'ambiance de l'atelier ! Thibaud est toujours un peu perdu et ça se voit bien sur cette photo", remarque un de ses copains musiciens en rigolant !

L'exposition présente aussi les coulisses du spectacle Méli Mélo, qui se tenait en avril dernier. Luc étaient alors à la batterie : "le jour du spectacle, sur scène, j'ai vécu certains des meilleurs moments que j'ai pu vivre jusqu'ici ! Et les photos sont là pour en témoigner". Chantal et ses danseuses de Modern'Jazz sont également passées derrière l'objectif de Véronique. Elles sont venues ensemble découvrir ces photos, à la fois curieuses et intimidées !

Trac, complicité, plaisir de scène... Véronique Vendrely a réussi à retranscrire en images les émotions partagées par les artistes des JSA. A voir jusqu'au 19 octobre à la Maison des 5 sens

Lire la suite
Les mercredis des enfants aux JSA
Les mercredis des enfants aux JSA

La plage et ses châteaux de sable… les vacances avec Papy et Mamie…les randonnées en montagne…les visites touristiques…les retrouvailles avec les cousins…Elles paraissent déjà un peu loin les vacances de cet été ! La rentrée a bien démarré ! Les cartables ont repris du service et pour les mercredis, on a ressorti les tenues de danse, de judo, les raquettes de tennis ou encore les ballons de basket et le centre de loisirs des JSA a rouvert ses portes ! On reprend les bonnes habitudes d’un quotidien qu’on aime… même si on pense parfois avec nostalgie aux fameux châteaux de sable construits cet été !

Comme tous les ans, ce mercredi 7 septembre à 13h30, toute l’équipe des JSA était présente pour accueillir les enfants qui faisaient alors leur rentrée à la Maison de Quartier ! Ils ont été emmenés au stade Maître jean pour une après-midi festive avec leurs animateurs, histoire de se retrouver de manière conviviale après cette longue coupure de deux mois !

Une semaine plus tard, le mercredi 14 septembre, ce sont les activités spécifiques qui ont repris.
Les enfants étaient heureux de revoir leurs professeurs ! Dans le studio du troisième étage, par exemple, Chantal retrouvaient ses petites danseuses et faisaient la connaissance des nouvelles pour qui la danse modern jazz reste encore à découvrir.
Pendant ce temps-là, quelques étages plus bas, autour de leur professeur Loïc, les petits judokas étaient heureux de fouler le sol du dojo et certains portaient fièrement leur kimono pour la première fois !

A chaque étage de la Maison de Quartier et jusqu’au stade Maître Jean, retrouvailles et découvertes faisaient battre de le cœur des JSA !
Et du côté du foyer et du premier étage, les élémentaires et les maternelles se réunissaient autour de leurs animateurs du centre de loisirs. Un lieu qu’ils retrouveront tous les mercredis de 13h30 à 17h. Ici, en complément de leurs activités spécifiques où ils sont emmenés grâce à de petits pédibus mis en place par l’équipe d’animation, les enfants sont pris en charge par les animateurs qui leur proposent des activités diverses.  Ils ont, par exemple,  la possibilité de rester avec Nicolas pour participer au LAB des JSA. L’animateur leur propose alors des activités autour des technologies du futur ! Des impressions 3D et des ateliers robotiques sont prévus cette année. Les enfants peuvent aussi rejoindre Jean-Marie dans son atelier pour une petite séance d’arts plastiques. Quant à Marie, elle les accueille pour des activités intergénérationnelles en collaboration avec le club senior installé dans le foyer des JSA (couture, cuisine et interviews journalistiques sont notamment au programme).

Les mercredis aux JSA est un des temps forts de la Maison de Quartier. La saison 2016/2017 ne dérogera pas à la règle !



 

Lire la suite
Les TAP sont de retour !
Les TAP sont de retour !

Les activités proposées aux enfants scolarisés ont repris le 2 septembre à l’école Flornoy et le 5 septembre à l’école Bel Air.
Au menu de cette année : du sport, des activités artistiques et culturelles avec une nouveauté, le yoga qui est proposé par Fanny, nouvelle animatrice psycho-motricienne.

Fortes de leur succès, on retrouve les activités habituelles qui permettent aux enfants de  développer leur imagination et de pratiquer une activité sportive en quittant le cadre scolaire. Des têtes nouvelles font leur apparition parmi l’équipe d’animateurs : Anaïs, Arnaud, Christelle, Dylan, Laura, Mehdi et donc Fanny.

Jusqu’au 11 novembre, voici les activités qui seront proposées aux enfants :

Pour l’école Flornoy (le vendredi de 14h30 à 16h30)
CPA : Gym avec Cristina et Dylan.
CP B : Jeux d’opposition avec Matthieu et Christelle
CP/CE1 : Par 1/2 groupe, trottinette avec Eric et yoga avec Fanny.
CE1 A : Par 1/2 groupe,  danse avec Karine et chant avec Sylvie.
CE1 B : Par 1/2 groupe, jeux d’orientation avec Hugo et atelier ludothèque mené par Anaïs.
CE1/CE2 : Jean-Marie qui mène l’atelier arts plastiques s’associe à Marie de l’atelier journalisme pour mener un  projet commun mêlant écriture et sculpture.
CE2 A : Par 1/2 groupe, cuisine avec Olivier et labo des sciences mené par Nicolas.
CE2 B : Par 1/2 groupe, théâtre avec Véronique et atelier bibliothèque mené par Cathy.
CM1 A : Par 1/2 groupe, atelier jardinage avec Genna et escalade  avec par Noé.
CM1 B : Atelier badminton avec Didier et Mehdi.
CM1 C : Grands jeux proposés par Marine et Arnaud.
CM2 A et CM2 B : Piscine avec Gilles, Fabienne, Déborah et Benjamin.
 
Pour l’école Bel Air (le lundi de 14h30 à 16h30).
CP : Par 1/2 groupe, trottinette avec Benjamin et atelier ludothèque avec Gilles.
CE1 : Par 1/2 groupe, jeux d’opposition avec Matthieu et atelier jardinage proposé par Jean-Marie.
CE2 : Jeux de ballons proposés par Genna et Nicolas.
CM1 : Par 1/2 groupe, cuisine avec Olivier et atelier origami de Sayaka.
CM2 : Marie de l’atelier journalisme et Véronique, professeur de théâtre, s’associent pour écrire et mettre en scène deux petites pièces de théâtre avec les élèves.

Lire la suite
Une fête de la musique bis aux JSA
Une fête de la musique bis aux JSA

Mercredi 22 juin, quelques heures après la fête de la musique, les JSA ont prolongé la partition avec le dernier concert de l’année de l’école de musique.

Dans la cour de la Maison de Quartier, une scène d’envergure était installée pour accueillir les musiciens des JSA avec un système aussi convivial que performant pour protéger les musiciens du soleil : de bons parasols portés par les professeurs eux-mêmes !

La chorale des adultes n’a pas « traîné les pieds » pour monter sur scène et interpréter brillamment la chanson du même nom d’Olivia Ruiz ! Quant aux plus petits chanteurs, portés par leur enthousiasme, on ne pouvait presque plus les arrêter et ils ont enchaîné quelques couplets en rab malgré les grands signes de leur professeur Sylvie ! Saxophones, piano et solos de batterie se sont enchaînés ensuite sous un soleil de plomb qui n’a pas pour autant arrêter les artistes, heureux de montrer au public leur dernières performances.

Freddy Mercury ne s’est sûrement pas retourné dans sa tombe car la reprise de « another one bites the dust » par les jeunes de l’atelier était particulièrement remarquable tout comme les autres morceaux qu’ils ont choisi.

Bref, le quartier St Augustin a eu le droit à une fête de la musique bis qui a su prouver tout le talent des musiciens made in JSA !

Lire la suite
La gym aux JSA : souplesse, grâce et équilibre au rendez-vous
La gym aux JSA : souplesse, grâce et équilibre au rendez-vous

Fabienne et ses collègues Cristina et Déborah, enseignent aux jeunes du quartier cette discipline où s’enchaînent roulades, saltos, pont au sol et autre roues. Tous les deux ans, elles nous en mettent plein la vue lors du gala de fin d’année. Rencontre avec Fabienne qui n’aura jamais fait le grand écart entre deux structures ni deux disciplines : fidèle aux JSA et à la gym, c’est pieds joints qu’elle fêtera en 2017 ses 25 ans en tant que prof de gym de notre maison de quartier!
 

« Je suis arrivée en 1992. J’effectuais alors un stage dans le cadre de la fac de sport. Et en septembre de cette même année, je signais mon contrat aux JSA » se souvient la professeur de gymnastique. « Je trouvais ça chouette de travailler dans une structure qui proposait autant d’activités ! J’ai commencé comme animatrice, j’animais des cours de gym et petit à petit, je me suis complétement consacrée à ma discipline ». Pas étonnant pour cette sportive qui avoue « être tombée petite dedans comme Astérix » en parlant de la gymnastique !
 

En presque 25 ans, les cours de Fabienne ont évolué : « Avant, les mercredis, les enfants inscrits au centre de loisirs pouvaient venir quand ils voulaient, sans pour autant être inscrits à mes cours. C’était donc difficile de monter des projets car mon groupe évoluait tout le temps. Pour le gala, je pouvais me retrouver avec 5 enfants alors que j’en avais 25 qui venaient le mercredi ! ». Depuis, les cours sont plus structurés : « L’époque n’est plus la même, on a beaucoup plus d’enfants qui viennent aux JSA aujourd’hui. Alors au fur et à mesure, on a cadré un peu tout ça, explique Fabienne qui a su mettre en place des nouvelles activités autour de la gym afin de mieux répondre aux attentes des adhérents : « J’ai mis en place la baby-gym, la gym ado et les stages de gym. Au sein de mes cours, les groupes sont organisés, non pas par niveaux mais en fonction du rythme des élèves, de leur connaissance du corps et de leurs capacités physiques.» Entre ses quelque 300 gymnastes inscrits à ses cours et les scolaires des écoles du quartier, Fabienne voit près de 1000 enfants par an : « Pour certains, je les connais depuis la baby-gym! J’ai aussi des élèves de mes cours qui ont poursuivi la gym en compétition comme Laura Viaud qui a participé aux championnats du monde d’accrogym » !

Mercredi 15 juin était une journée importante pour Fabienne, Cristina et Déborah puisque se tenait le nouveau gala de gymnastique dans une salle des peupliers presque comble ! Un moment fort pour tous les gymnastes des JSA et leurs professeurs : « Ce spectacle, on le prépare dès le début de l’année. C’est un vrai travail de groupe : chacun amène ses idées pour les figures ». Cette année, Fabienne a eu envie de monter un gala sur le cinéma : « En 2008, j’avais déjà choisi ce thème mais le principe était différent : les spectateurs devaient deviner à quel film correspondait telle performance. Certains m’ont cité des films auxquels je n’avais pas pensé ! Depuis, je voulais remonter un spectacle sur le cinéma pour utiliser ces musiques » ! L’édition 2016, comme à chaque fois, a remporté un vif succès ! Entre l’émotion de voir son enfant sur scène et les performances réalisées, le public était forcément comblé ! Il va maintenant falloir patienter jusqu’en 2018 pour le prochain gala!...

 

Lire la suite
Communiqué
Communiqué

De l’association JSA Bordeaux  et de Boris Diaw Président de la SASP JSA Bordeaux Métropole

Lire la suite
Dedans Dehors, résumé des 4 jours...
Dedans Dehors, résumé des 4 jours...

Les cabanes sont rentrées, la scène et les projecteurs démontés, les installations pliées… « Dedans dehors », c’est terminé et fait partie, maintenant, de la longue liste des bons souvenirs que les JSA savent accumuler !

Tout a démarré mercredi avec une après-midi spéciale offerte aux enfants du Centre de Loisirs. Comme dirait la chanteuse Louane, c’était « le jour 1 » de « Dedans dehors ». Durant 2h, les enfants ont enchaîné les ateliers et les défis lors des « 8 travaux des JSA ». « C’était génial » a-t-on entendu à la fin de cette journée qui s’est terminée par une orgie de bonbons !

Puis, vers 18h, une petite foule s’est amassée à la Maison des 5 Sens pour découvrir l’exposition «une poule sur un mur ». Tous sont repartis de la paille aux pieds, la comptine dans la tête et le souvenir d’un moment chaleureux et convivial !

Jeudi est arrivé. Le club senior était invité à préparer un goûter avec le chef Olivier pour les enfants inscrits à l’accueil périscolaire. Les éclats de rire qui ont rythmé ce cours de cuisine résonnent toujours dans la Maison des 5 Sens ! Et les enfants se lèchent encore les babines de tout ce qu’ils ont pu manger lors de ce goûter intergénérationnel partagé avec les randonneurs du jeudi.

 « Il faudrait faire ça tous les vendredis» a-t-on entendu à propos de l’après-midi réservée aux TAP de l’école Flornoy. Près de 300 enfants ont traversé une partie du quartier pour se retrouver sur le site de Maître Jean et passer quelques heures poétiques, drôles, sportives et surtout amusantes. Tournoi de molky, escalade, découvertes de sons, création d’animaux en argile…Nombreuses et variées étaient les activités proposées aux enfants sous un soleil printanier.

Samedi, c’était plutôt dedans qu’il fallait être. La météo n’a malheureusement pas était du côté de « Dedans dehors ». Dommage car l’équipe des animateurs du Centre de Loisirs et du Périscolaire avait réservé de nombreuses activités de plein air pour les enfants. Cependant, les cabanes fabriquées pour l’occasion ont servi de refuge ! On y a notamment réalisé des compositions florales à l’abri de la pluie.

Au Canel’trophy, on est resté au chaud, près des fours professionnels amenés pour l’occasion ! Ils étaient 5 à s’affronter pour ce concours du meilleur canelé, premier concours de cuisine dans le genre ! La petite Audrey, du haut de ses 7 ans, était la plus jeune concurrente !

« C’était très bien organisé, à refaire ! On s’est bien marré » ont conclu des participants aux Olympiades du samedi. Toute la journée, 8 équipes se sont joyeusement affrontées lors de défis sportifs où bonne humeur et convivialité étaient de mise.

Puis le soir est arrivé. « Dedans dehors » s’est terminé avec le spectacle « Méli Mélo », bouquet final représentant les talents des JSA. Chant, musique, danse, théâtre…tous ces arts se sont enchaînés sur scène durant près de 2h. Pendant ce temps-là, les enfants étaient, pour beaucoup, à leur première boum ! Les animateurs des JSA ont réservé une soirée de folie pour les petits de 3 à 10 ans de 19h à 00h !

Aujourd’hui, après toutes ces semaines de répétition, de préparation, d’élaboration et d’organisation de « Dedans dehors », on se sent un peu vide voire même un peu triste ! ça y est ! C’est fini !...Alors, on fait quoi la prochaine fois ? Il est maintenant temps de penser à la prochaine fête !

Lire la suite


Actualités



Evènements

  • Soldes aux JSA

    N'hésitez pas à venir vous inscrire au Fitness, à la salle de Musculation... Les JSA démarrent leurs soldes !  

  • Séjour Ski aux JSA

    Programme ski 2019 Fiche d'inscription ski 2019 primaires Fiche d'inscription ski 2019 ados

  • Marché de Noël aux JSA

    Quand ils arriveront à la Maison de Quartier ce mercredi 19 décembre, les enfants seront rapidement plongés dans un univers merveilleux ! Les ...


Tous les évènements