Des paniers trois étoiles

A la Maison de Quartier, on avait l’habitude de croiser leurs grandes silhouettes qui se dirigeaient vers la salle de peupliers. Mais depuis le 25 janvier, c’est dans un palais des sports flambant neuf, que les joueurs de l’équipe des JSA Basket s’entraînent désormais.

Construit de 1959 à 1966, cet édifice portait bien son nom car il était effectivement destiné à accueillir les grands événements sportifs de la ville. Mais Bordeaux manquant d’une grande salle pour organiser les concerts de l’ONBA, le palais des sports a été doté de boucliers acoustiques. C’était en 1979. D’autres travaux ont été effectués par la suite pour parfaire l’accueil des musiciens. Résultat : les sportifs ont déserté la salle.

Après plusieurs mois de travaux, la salle renoue avec sa fonction d’origine : 2016 marquera le retour des sportifs au palais des sports dont les JSA Basket et les volleyeuses de Bordeaux Mérignac Volley qui viendront tous s’entraîner et rencontrer leurs adversaires ici. « C’est un outil de développement extra pour une équipe de basket professionnelle, se réjouit Nicolas Mingant, Directeur Général des JSA Basket. Toute est neuf, il y a trois fois plus de places, l’espace réceptif est de haut niveau et l’esthétique du lieu est rare pour une salle de ce type ». Des vestiaires confortables, une salle de musculation flambant neuve, toutes les conditions sont réunies pour que les basketteurs des JSA relèvent leurs prochains défis, notamment celui de retrouver l’élite du basket français : « Les joueurs ont eu une très bonne impression en venant ici la première fois. Tout, ici, est une plus-value pour eux » constate Nicolas Mingant.
L’équipe des JSA Basket va inaugurer la salle le vendredi 29 janvier avec un match contre l’équipe de Blois. Une nouvelle ère commence pour nos dribblers!



Actualités


Toutes les actualités