La fête du printemps, le prochain grand rendez-vous du quartier

Tous les ans, l’association Saint Augustin 2015 mobilise les forces vives du quartier pour s’associer à sa grande fête du Printemps. Les JSA sont bien sûr de la partie ! Zoom sur ce que propose la maison de quartier pour cette édition 2016 qui se tiendra les 27 et 28 mai avec pour thème l’eau et les jardins.


Les vendredis, aux alentours de 16h, les habitants du quartier ont l’habitude de se retrouver sur la place de l’église St Augustin pour participer au goûter organisé par l’association St Augustin 2015. Le vendredi 27 mai, plus qu’un goûter, ce sera une véritable fête qui animera la place! Flash mob, démonstration de zumba, défilés de mode et saynètes de théâtre sont au programme pour démarre cette fête du printemps, le tout, proposé notamment par les écoles Flornoy, Ste Monique et par le collège Emile Combes!
 

Samedi, les festivités commenceront dès 9h. Frédérique et quelques animateurs des JSA seront sur place pour proposer un espace de jeux : «Les enfants vont pouvoir participer à un concours de dessin sur le thème « le jardin de mes rêves ». Ils dessineront sur des feuilles au format carte postale, explique Frédérique. Nous allons aussi proposer plusieurs jeux en rapport avec le thème de la fête ».
 

Comme chaque année, Cristina et son groupe de zumba interviendront sur la place pour une démonstration de cette danse sportive aux alentours de 11h.
 

L’après-midi sera ponctuée de nombreuses animations dont un apéritif en musique avec l’orchestre Little Monkey et un spectacle offert par la bibliothèque. Aïda, professeur d’italien à la Maison des 5 Sens, prévoit une petite intervention à 14h : « Quatre de mes élèves vont réciter un poème en italien d’un auteur qui s’appelle D’Annunzio. Ce poème qui s’intitule « la pioggia nel pineto » a pour thème le printemps. Ils seront accompagnés à la guitare par un autre élève » explique Aïda.
 

L’école de musique des JSA proposera entre 14h30 et 15h30 une petite démonstration musicale : « C’est la première fois que nous participons ! C’est un des groupes de l’atelier qui sera sur scène pour un medley de leur répertoire » annonce Cathy, responsable de l’école de musique (NDLR : l’atelier est le cours de musique proposé les mercredis soirs pour s’initier à la musique en groupe).



Actualités


Toutes les actualités