Le 26 mai : le grand RDV des JSA.

Hugo Lopenague est le coordinateur de l’organisation du grand salon qui se déroulera le samedi 26 mai prochain. Petit avant-goût de ce qui vous attendra pour cette journée particulière !...

« L’objectif de cet événement est de fédérer les forces vives de l’association, de présenter toutes nos activités de manière ludique et de faire bouger le quartier »  annonce Hugo. Les équipes d’animation des JSA sont sur le pont les animateurs axant déjà leurs activités autour du thème de ce salon, à savoir la BD.

Le jour J, tout se déroulera à l’espace Maître Jean. Une vingtaine de stands présenteront les activités sportives des JSA à travers des démonstrations et des ateliers auxquels les visiteurs pourront participer. Un sentier pédagogique exposera les talents des différents pôles du secteur jeunesse (périscolaire, Centre d’Accueil et de Loisirs, TAP). « En parallèle, précise Hugo, un grand jeu sera organisé avec les enfants des JSA. Il démarrera un mois avant l’événement et le final se déroulera le 26 mai ».

Le soir, l’espace Maître Jean accueillera un grand spectacle. « Tout commencera avec un concert des élèves de l’école de musique, explique Hugo. En parallèle, un dessinateur de bande-dessiné fera une performance de dessin en direct ; ses œuvres seront réalisées sur place et visibles sur grand écran. Après cela, un grand banquet à la manière d’Astérix sera mis en place avant le grand concert des professeurs de l’école de musique ».

En attendant cet événement, la mascotte de la fête commence déjà à montrer ses oreilles…A vous de la retrouver sur les murs des JSA !
















 


Actualités


Toutes les actualités