Les soirées du LAB

La soirée du « do it yourself »
Le jeudi 26 janvier, la Maison des 5 Sens va prendre des airs de laboratoire à idées. Entre démonstrations scientifiques et atelier bois, la première soirée du LAB promet d’éveiller tous les esprits créatifs!

C’était au mois d’octobre dernier. Nicolas accueillait une bande de Géo Trouvetou lors de son premier stage de LAB. Entre programmation informatique et robotique, les enfants ont passé quelques jours de vacances insolites ! Depuis, tous les mercredis, les apprentis scientifiques et les bricoleurs se retrouvent au LAB du centre de loisirs pour fabriquer des objets en bois ou manipuler des objets un peu futuristes comme l’imprimante 3D ou le robot Thymio.

« Afin de faire découvrir toutes ces activités aux parents, nous organisons une soirée LAB où tous ces outils seront mis à disposition lors de mini-ateliers », explique Nicolas, à l’initiative de ce projet  qui a de beaux jours devant lui : suite au succès des premiers stages et ateliers, l’objectif est de pérenniser cette activité et de l’ouvrir aux adultes, d’où cette soirée de lancement : « Raphaël fera une démonstration de fabrication de chaises bordelaises en bois. Tout l’outillage sera à disposition des participants, le but étant de leur donner des idées et l’envie de créer, explique Nicolas. Les participants à cette soirée pourront aussi manipuler l’imprimante 3D et découvrir le robot Thymio. Ils auront également accès à la carte Arduino qui permet de créer des programmes informatiques.
Le pôle cuisine de la Maison des 5 Sens sera également de la partie : « Pour faire le lien avec la science, Olivier a prévu une démonstration de cuisine expérimentale ».  Cette soirée qui débutera à 19h est ouverte à tous les curieux !







 


Actualités


Toutes les actualités