Pratiquer son sport malgré sa maladie ou son handicap.

Difficile de trouver un lieu adapté pour pratiquer son sport quand on souffre d’une maladie chronique, d’obésité ou encore d’handicap. Le samedi 17 juin, le club JSA Basket propose une journée spéciale de découverte pour pratiquer son sport en toute sérénité.

« Notre objectif est de créer une transition entre l’hôpital et le club. Toute personne doit pouvoir pratiquer son activité physique dans des conditions adaptées » explique Marion Pfeiffer, coordinatrice du projet. Le basket est un prétexte pour prouver ce jour-là qu’on peut pratiquer son sport quelle que soit sa maladie. Plusieurs ateliers seront  organisés pour l’occasion : comment marcher sur différentes textures de sol, comment mesurer sa fréquence cardiaque entre deux exercices, comment bien se baisser pour préserver son dos... Des astuces et conseils seront prodigués toute la journée pour amener tout le monde à pratiquer son sport en toute sécurité et sérénité. « La journée est ouverte à tous, quel que soit leur âge et leur pathologie. L’équipe d’encadrement n’est constituée que de jeunes étudiants dans le domaine de la santé, précise Marion. Un médecin et une infirmière seront également présents toute la journée ainsi qu’un nutritionniste qui tiendra un stand pour délivrer ses conseils et être à l’écoute des visiteurs ».

Cette journée a pour objectif de pérenniser cette action. « Nous sommes en train d’étudier la mise en place d’un créneau aux JSA pour que les personnes souffrant d’une maladie chronique puissent pratiquer le basket dans des conditions adaptées à leur pathologie. Cette journée aura pour objectif d’initier ce projet » conclut Marion.

Samedi 17 juin à l’espace Maître Jean à partir de 10h.
Entrée gratuite.
Chaussures et tenue de sport conseillées.
Possibilité de venir à l’heure que vous souhaitez.
Informations : Marion Pfeiffer, 06.27.49.52.06
basketsante.jsabx@gmail.com
 


Actualités


Toutes les actualités