Un moment tant attendu !

Tous les deux ans se tient le gala de danse des JSA. Un spectacle grandiose attendu autant par les professeurs, les élèves et leurs parents ! RDV le samedi 24 juin au théâtre Fémina pour un grand moment d’émotion et de grâce.

« Les élèves étaient impatientes qu’on y soit » se réjouit Chantal ! Le compte à rebours a en effet commencé, le gala se tenant dans quelques petites semaines… Chaque cours de danse se concentre désormais sur les prestations des unes et des autres. L’année a démarré avec cet objectif en tête pour Karine et Chantal, les professeurs de danse classique et modern’jazz. « C’est l’aboutissement de deux ans de travail » déclarent-elles. Deux ans à s’entraîner, deux ans à faire mûrir un projet de mise en scène, deux ans à rêver des planches du théâtre Fémina : «  Ce lieu est majestueux et il permet de mettre en valeur tout notre travail » poursuit la professeur de danse modern’jazz.

Pour cette édition 2017, c’est la danse classique qui « ouvrira le bal ». Karine a choisi un thème qu’elle préfère garder secret ! Chantal, pour sa part, a opté pour un travail en roues libres : « Je n’ai pas voulu brider mon imagination avec un thème précis ».  Les costumes ont été réalisés par Muriel, une couturière du quartier : « Elle a fait un travail formidable » précise Karine. A propos du spectacle, on n’en saura pas plus, les professeurs souhaitant réserver la surprise aux spectateurs ! En attendant, chaque cours est une séance d’entraînement pour être au top le jour du gala. La scène finale rassemblant toutes les danseuses des deux cours, les professeurs ont prévu une séance de filage spéciale pour ce moment-là du gala : « Nous nous réunirons toutes aux JSA le vendredi 2 juin en fin de journée. Les costumes ne seront pas nécessaires, précise Chantal. Le but sera simplement pour chacune de visualiser la scène finale ». Le samedi 24 juin, les danseuses de classique se retrouveront au théâtre Fémina le matin pour leur filage et celles de danse modern’jazz se donneront rendez-vous l’après-midi pour le leur. Puis viendra le moment du lever de rideau, à 20h30… Les cœurs battront certainement très fort de part et d’autre de la scène !

Retrouvez l'intégralité des photos du spectacle ici ! 







 


Actualités


Toutes les actualités