Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Amis pour la vie

Amis pour la vie
Vincent Belouin et Guillaume Arbaudie ont ouvert la pizzeria « chez les drolles » il y a deux ans.  Eux, ça fait bien plus de deux ans qu’ils se connaissent ! Rencontre avec de joyeux partenaires fidèles en amitié et heureux en affaire !

« On se connaît depuis le collège. Aujourd’hui, on travaille six jours sur sept ensemble et c’est tous les jours un plaisir de se retrouver » ! L’amitié entre ces deux drolles fait plaisir à voir. « On se complète : lui est organisé, discipliné et moi je suis plus attiré par l’accueil, le côté commercial » explique Guillaume.

Après avoir navigué plusieurs années dans l’univers des grandes surfaces pour l’un et dans l’optique pour l’autre, ils se sont doucement rapprochés de l’univers de la restauration. « Il y a quelques années, j’ai rejoint l’enseigne « Pizzas de Charlotte » et j’ai monté les paliers petit à petit, du poste de livreur à celui de manager, raconte Guillaume. Ils cherchaient à recruter quelqu’un, j’ai tout de suite pensé à Vincent, le sachant particulièrement fiable et sérieux. » Leur aventure professionnelle a démarré là. Tous les deux se sont retrouvés à Maubuisson à vivre en colocation pour assurer la saison estivale de l’enseigne. Deux mois qui ont forgé leur amitié et leur entente professionnelle au point de vouloir monter leur propre entreprise. « On a prospecté partout, dans tout Bordeaux et sa métropole. C’est vraiment à St Augustin qu’on voulait installer notre pizzeria ». Le destin fait bien les choses : un local s’est libéré au bon moment. « On était ravis ! Le côté village du quartier nous plaisait tellement ! ». Il y a donc deux ans, « chez les Drolles » ont vu le jour. « On est de vrais bordelais tous les deux. Et on ne voulait pas se la jouer italiens car on n’aurait pas été crédibles dans ce rôle-là, alors on a trouvé ce nom ». Depuis, ils ont su conquérir leurs voisins commerçants et leurs nouveaux clients : « On tient vraiment à les remercier car l’accueil a été au top. Que ce soit la fromagerie, « Bordeaux Bulle », Christine de la boutique de décoration, Celer, Léo de « La place » ou encore « mère et fille »,  ces commerçants nous ont vraiment bien accueillis et ont fait jouer leurs réseaux pour nous intégrer au quartier » s’enthousiasme Guillaume !

Depuis le mois de septembre, « les Drolles » ont rejoint le club partenaire. « Le milieu associatif, on connaît bien et on partage ses valeurs. Rejoindre les JSA était une évidence. C’est une belle institution dans ce quartier qu’il faut préserver ».