Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Du goûter au café

Du goûter au café
Quand un commerce de proximité s’allie à une association de quartier pour la soutenir, on peut dire que c’est un match gagnant ! C’est le cas entre notre partenaire « La Place » et l’association Saint Augustin 2015.

Habituée aux goûters du vendredi,  l’association Saint Augustin 2015 s’est mise au café du mercredi ! Ce 4 décembre se tenait la première édition de « l’instant café » en partenariat avec notre partenaire,  le restaurant « La Place ».

De 8h30 à 10h, avant d’aller faire leur marché, les passants peuvent aller y siroter une boisson chaude au profit de l’association Saint Augustin 2015. « Je leur laisse les clés de la maison, annonce amusé Léo Ben Soussan, le responsable du restaurant.  Ils gèrent tout, accueillent les clients et font les cafés eux-mêmes. 50 centimes de chaque boisson leur sont reversés ». Ce partenariat entre l’association et « La Place » prouve combien l’esprit de St Augustin amène fraternité et convivialité. « Cela faisait plusieurs semaines que les membres de l’association montaient ce projet. J’ai tout de suite accepté car je trouve l’idée vraiment bonne ».

Pour cette première édition, ce fût une réussite car une vingtaine de personnes ont répondu à l’appel de l’association. « Si cela continue de si bien fonctionner, annonce Léo, on pourra envisager de développer cet Instant Café sur d’autres journée ».

« La Place », un partenaire qui partage les valeurs des JSA : favoriser la convivialité et renforcer les liens entre habitants du quartier !