Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Un vide-grenier réussi

Un vide-grenier réussi

Comme tous les ans, à l’approche de l’hiver, les JSA ont ouvert les portes du gymnase de Maître Jean pour organiser le vide-grenier de l’automne.

Ça peut être la petite balade sympa du dimanche pour certains ou l’occasion de se débarrasser des vêtements trop petits et des jouets obsolètes pour les autres. Mais derrière un vide-grenier, dans ses coulisses, on ne s’imagine pas toujours l’organisation que cela demande ! Entre la gestion des inscriptions des vendeurs, la mise en place des stands et l’organisation le jour J, c’est une petite entreprise que Danielle Fortin, Violaine Navarro et Patrick Gueux ont rondement menée encore une fois. « En 15 jours à peine, tous les stands étaient réservés, précise Violaine. Il y avait 57 stands au total ».

Dès 8h, tous se sont installés dans le gymnase. Le ballet des voitures a été savamment orchestré par Patrick, le maître des lieux. Il a ensuite veillé toute la journée au bon déroulement du vide-grenier : « Je passais régulièrement dans les stands pour m’assurer que tout se passait bien ».

Chine et solidarité
Comme  tous les ans, des associations caritatives ont pu profiter de l’événement pour récolter quelques dons : « Cette année, le Secours Populaire récupérait des jouets pendant que la Croix Rouge faisait le plein de vêtements chauds et d’articles de puériculture » explique Violaine.  

A la fin de la journée, une fois tous les stands repliés et le gymnase de nouveau prêt à accueillir les sportifs, le bilan était positif : « Tout le monde était content, tant les acheteurs que les vendeurs, annonce Patrick. Ils sont nombreux à être venus nous voir pour nous le dire ! »

Il faudra maintenant attendre le printemps pour le prochain rendez-vous des chineurs de St Aug !