Le 22 mai prochain, « O Tiap » fêtera son premier anniversaire. Camille et Chloé, les deux gérantes ont su réveiller ce petit coin de St Aug’ pour y installer ce refuge chaleureux, nouveau spot de retrouvailles des habitants.

Soirée quizz, concerts, jeux, tournoi d’échec, retransmission de matchs… Nombreux sont les évènements organisés au Tiap, le bar-restaurant niché rue Emile Combes. Quand Chloé et Camille ont ouvert l’établissement, elles souhaitaient en faire un lieu de vie du quartier. Mission largement accomplie en même pas un an d’existence ! Des collégiens viennent y prendre leur goûter (sans les parents), les plus âgés ont plaisir à y partager un café, les collègues y déjeunent ensemble, les familles s’y réunissent avec les petits autour de jeux de société... Tous les ingrédients sont effectivement réunis ici pour en faire un vrai lieu de vie de quartier. « Il n’est pas rare que des personnes qui ne se connaissaient que de vue engagent la conversation au Tiap » raconte Camille.

Soirée cocktails et semaine du bien-être

Les deux acolytes ont fait du Tiap un lieu d’exposition et une scène ouverte pour les artistes du quartier. Les vernissages et concerts s’enchaînent. Une semaine du bien-être sera bientôt organisée avec des rencontres prévues avec une sophrologue et une naturologue. « Tous les talents sont bienvenus » insiste Chloé. 

A toute cette convivialité s’ajoute la cuisine 100% fait-maison de Maxence, le chef des lieux depuis son ouverture. Des cocktails vont bientôt faire leur apparition à la carte suite à une petite formation qu’ont suivie Chloé et Camille. « Nous allons bientôt organiser une soirée cocktails avec un expert en la matière de l’établissement « le Gabriel » précise Camille.

C’est donc un lieu bien vivant qui a vu le jour depuis quelques mois. « Nous partageons cela avec les JSA : l’envie de faire vivre le quartier. De plus, nous connaissons très bien la Maison de Quartier, nos enfants la fréquentant depuis longtemps. Il était donc naturel que nous rejoignions le club partenaire » explique Chloé.