JSA - JSA - JSA - JSA

Les JSA
Les JSA constituent une association à forte personnalité disposant depuis 1938, date de leur création, d’un rayonnement reconnu dans le quartier Saint-Augustin et au delà.
Patronage vivant, les JSA ont développé la pratique des sports tels que le football, l’athlétisme, le basket-ball et le volley-ball.
Le Basket et le Volley ont accédé au plus haut niveau national avec de très bons résultats.

L’association, composée d’un Conseil d’Administration de 9 membres a évolué et s’est modernisé pour devenir un outil social au service du quartier.
Elle devient ainsi la première Maison de Quartier à Bordeaux le 5 février 1983.

Dans ce cadre, elle assure, en partenariat avec la Ville de Bordeaux, dans les 9 groupes scolaires, les missions périscolaire, du Centre d’Accueil et de Loisirs le mercredi et durant les vacances scolaires.

Les JSA sont devenus un lieu convivial, de rencontres servant de lien social dans les domaines sportifs, culturels, de loisirs et dans les activités solidaires.

Ils véhiculent des valeurs humaines, d’égalité, de droits et de devoirs, de liberté, de solidarité et de responsabilité.

L’association compte à ce jour 3500 adhérents, une centaine de salariés et 200 bénévoles, . Elle propose une cinquantaine d’activités pour les enfants à partir de 3 ans, les ados et les adultes.

Les activités sportives phares sont le Basket, Volley, Judo, Escalade et Karaté.
Les activités culturelles proposées aux adultes à la Maison des 5 sens sont en plein développement.
Entrer pour rechercher