Parce que nous sommes tous concernés par le développement durable et pour donner de bonnes habitudes dès le plus jeune âge, la pépinière à idées du CAL a lancé son premier mercredi vert.

Allier l’utile à l’agréable est une bonne recette que le CAL a mis en pratique ce mercredi 12 février : des ateliers « développement durable » ont été animés par les enfants pour montrer que certains gestes en faveur de notre planète peuvent être à la fois ludiques et pratiques !

A partir de 16h30, les différents ateliers tenus par les enfants de classes élémentaires, se tenaient dans le foyer des JSA : fabrication de tissu enduit à la cire d’abeille pour remplacer le film étirable en plastique, réalisation de produits d’entretien et de produits bio-cosmétiques, création de percussions à partir d’objets de récupération, fabrication de peinture naturelle, de sculptures en argile…Les idées ne manquaient pas pour ce mercredi  vert. « Nous renouvellerons cette opération au cours de l’année, précise Danielle Fortin, responsable de la Pépinière. Ce sera le cas dès le mercredi  19 février avec le mercredi vert des Maternelles. »

Ce premier mercredi vert a remporté un grand succès ! L’interactivité de ces ateliers et la possibilité pour les enfants de repartir avec leurs créations ont suscité l’enthousiasme !