Après des mois de préparation, des heures à tout installer, ça y est. La scène est démontée, les enceintes rangées, les assiettes lavées, les bougies soufflées. Les « 40 ans de Maison » sont maintenant un beau souvenir qui marquera l’histoire de l’association

Mardi, jour de l’exposition
Tout a commencé par le vernissage de l’exposition des œuvres du Centre d’Accueil et de Loisirs le mardi 30 mai. Les animateurs du périscolaire ont emmené les enfants par petits groupes afin d’admirer ensemble les expositions réparties entre la Maison des 5 Sens et les locaux des JSA. Les jeux conçus par les équipes du CAL ont été testés et approuvés. Certains ont tenté d’extraire l’épée d’Excalibur plantée dans le jardin des 5 sens, en vain ! En tout cas, l’enthousiasme et la curiosité étaient là !



Mercredi, une enquête à mener et une soirée éblouissante
Mehdi, Genna et Antoine, trois des animateurs de la Maison de Quartier, ont conçu un jeu d’enquête qui a occupé une bonne partie de la journée des enfants du CAL. Après avoir reçu des messages d’un envoyé du futur, ils ont donc dû résoudre plusieurs énigmes afin de trouver la formule qui pouvait annuler le sort qui risquait de s’abattre sur eux. Ils ont bien sûr réussi et se sont ainsi réunis vers 16h sur la place pour crier leur formule magique.



Puis en fin de journée, place aux spectacles ! Les élèves de l’école de musique se sont relayés sur scène pour interpréter leur morceaux, accompagnés par leurs professeurs.



Puis, ce sont les danseurs qui ont pris le relais pour des prestations colorées, pleines de grâce et d’émotion. Après des heures de répétition, les musiciens et danseurs de la Maison de Quartier ont su éblouir le public venu nombreux !




Vendredi, le grand soir des 40 ans de Maison
Pour célébrer cette nouvelle décennie, on peut dire que la Maison de Quartier a su en mettre plein la vue aux nombreuses personnes présentes ce grand soir. Les comédiens de la Compagnie « Rive Gauche », déguisés en super-héros originaux avec maquillage et costumes colorés, ne sont pas passés inaperçus. Leurs prestations dans la salle ont aussi bien fait rire l’assemblée avec une représentation des JSA hilarante.



Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, était présent au début de la soirée. Son discours ainsi que celui de Denis Lacampagne, Président des JSA, a inauguré la soirée durant laquelle les prestations se sont enchaînées. 



Les danseuses de street dance ont réalisé une chorégraphie parfaite et entraînante. Puis les gymnastes de l’art du déplacement ont autant faire rire les spectateurs qu’ils les ont époustouflés avec leur spectacle sur le thème de Mario Bros.



Des élèves adultes de l’école de musique se sont aussi relayés sur scène. Mehdi et Matthieu, deux animateurs de la Maison de Quartier, ont donné la chair de poule à tous les spectateurs par l’union parfaite de leur voix interprétant « No peace » de Sam Smith et Yebba.



Et pendant que toutes ces personnes de talent se succédaient sur scène, les convives dégustaient le repas préparé par le chef Olivier et les bénévoles. L’ambiance de cette soirée était donc axée sur l’épicurisme, le spectacle et la convivialité. Ils étaient nombreux à se retrouver ou à faire connaissance dans la cour ou dans la salle. La soirée s’est terminée avec le concert des professeurs de l’école de musique qui ont su attirer les danseurs sur la piste.




Vivement la prochaine grande fête de la Maison de Quartier !

Deux journaux ont été édités à l’occasion des 40 ans de Maison. Retrouvez-les en PDF !
Le Jaune et Noir du futur 
MERCRE’dis-moi TOUT spécial 40 ans