Depuis janvier 2019, Guillaume Hervé est le gérant de cette boutique qui vend café, thé et autres produits de cet univers gustatif. Retour sur un fidèle partenariat avec les JSA et sur l’évolution de son enseigne depuis son ouverture.

En 2024, cela fera donc 5 ans que Guillaume a repris « Café Dolce ». Il a su faire évoluer son enseigne et fidéliser ses clients. « En reprenant la boutique, j’ai entré de nouvelles marques, proposant plus de diversité en thé et café à mes clients afin de répondre à leurs exigences ». Guillaume a aussi imposé une politique RSE à Café Dolce. « J’implique mes clients dans cette démarche. Par exemple, s’ils viennent acheter du café en ramenant la poche utilisée précédemment, j’ajoute la valeur de la poche sur leur compte fidélité. Je propose également des capsules de café compostables. Et je ne vends que des machines à café réparables. Je les répare moi-même d’ailleurs et j’ai étendu leur garantie jusqu’à 5 ans ».

Café Dolce et les JSA, deux partenaires complices et fidèles

« Aujourd’hui, j’échange régulièrement avec Mehdi à propos de développement durable. Je me suis impliqué dans les ateliers qu’il a menés au printemps 2023 avec l’association EcoloGeek. C’est ainsi que nous avons conçu le jeu de « la vache qui trie ». J’aime bien aussi quand les petits journalistes de « Mercre’dis-moi tout » viennent faire leurs reportages à la boutique. Les JSA sont un acteur phare du quartier, être partenaire de leurs actions et de l’association est une évidence depuis le début. Echanger des idées, partager des actions communes avec vous en tant que petit commerce local, c’est vraiment chouette. Ça crée de l’humanité dans le quartier ».