Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Le Mercredi vert du CAL

Le Mercredi vert du CAL
Parce que nous sommes tous concernés par le développement durable et pour donner de bonnes habitudes dès le plus jeune âge, la pépinière à idées du CAL a lancé son premier mercredi vert.

Allier l’utile à l’agréable est une bonne recette que le CAL a mis en pratique ce mercredi 12 février : des ateliers « développement durable » ont été animés par les enfants pour montrer que certains gestes en faveur de notre planète peuvent être à la fois ludiques et pratiques !

A partir de 16h30, les différents ateliers tenus par les enfants de classes élémentaires, se tenaient dans le foyer des JSA : fabrication de tissu enduit à la cire d’abeille pour remplacer le film étirable en plastique, réalisation de produits d’entretien et de produits bio-cosmétiques, création de percussions à partir d’objets de récupération, fabrication de peinture naturelle, de sculptures en argile…Les idées ne manquaient pas pour ce mercredi  vert. « Nous renouvellerons cette opération au cours de l’année, précise Danielle Fortin, responsable de la Pépinière. Ce sera le cas dès le mercredi  19 février avec le mercredi vert des Maternelles. »

Ce premier mercredi vert a remporté un grand succès ! L’interactivité de ces ateliers et la possibilité pour les enfants de repartir avec leurs créations ont suscité l’enthousiasme !