Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Le stage de gym : « les inciter à repousser leurs limites »

Le stage de gym : « les inciter à repousser leurs limites »
Fabienne Matho, responsable du pôle gym, organise régulièrement, durant les vacances scolaires, des stages de trois jours afin de réunir ses élèves du CP au CM2 ; trois jours durant lesquels les jeunes gymnastes, se retrouvent entre passionnées.

« Allez, on va faire le pont maintenant » annonce Fabienne ; enthousiasme et acclamations de toutes les gymnastes présentes en ce mercredi de février ! Et les voilà qui se mettent à tendre bras et jambes pour effectuer cette figure qui demande souplesse et lâcher-prise…comme bon nombre des figures de gymnastique ! « Tends les jambes ! Repose-toi sur les talons »… Les conseils de Fabienne et Julie fusent avec bienveillance, elles savent embrasser du regard toute la salle et ne laissent personne en échec.

Durant ces trois jours de stage, les gymnastes gagnent encore plus confiance en elles et affrontent parfois leurs peurs. Perchées sur la haute barre asymétrique, certaines ne sont pas très fières. Fabienne les accompagne et les aide à affronter leur vertige. « C’est mon rôle d’éducatrice sportive de les inciter à repousser leurs limites. A la fin, elles arrivent toujours à réaliser leur figure et sont fières d’elles » explique Fabienne.
Ces trois jours de gym intensive permettent aux élèves de donner un coup d’accélérateur à leur progression. C’est le cas de Léa qui participe à son premier stage : « Maintenant, je sais faire la souplesse arrière sur la poutre » se réjouit-elle.

Certaines sont des habituées de ces stages, comme Adéla : « On apprend de nouvelles figures. Et comme souvent les stages se déroulent ailleurs qu’aux JSA, on profite de salles où il y a du matériel nouveau pour nous comme les barres asymétriques. On adore la gym » conclut la jeune passionnée !

Une fois le stage terminé, les retrouvailles se feront aux JSA pour les cours habituels. En ligne de mire, Fabienne et ses collègues ont le spectacle de gym qui aura lieu cette année. Elles ont commencé à préparer les prestations des gymnastes qui évolueront sur le thème de « la gym remonte le temps ». Différents plateaux se succéderont, de la préhistoire au futur. Rendez-vous le 17 juin à la salle des peupliers à 19h.



 


Actualités



Evènements

  • On garde la semaine 1 !

    On garde la forme ! On garde l'envie de jouer ! On garde l'éveil des sens ! On garde la forme ! Avec Margot notre prof de Zumba ...

  • On garde la semaine 2 !

    On garde la forme ! On garde le rythme ! On garde l'envie de jouer ! On garde l'éveil des sens !   On garde la forme ! ...

  • On garde la semaine 3

    On garde la forme ! On garde le rythme ! On garde l'envie de jouer ! On garde l'éveil des sens !   On garde la forme ! ...


Tous les évènements