Les JSA toujours proches de vous

Les JSA toujours proches de vous
S’adaptant toujours aux nouvelles directives, les JSA ont mis en place plusieurs actions à distance pour maintenir le lien avec vous.

Depuis le mois d’avril dernier, les amateurs de gym ont pris l’habitude de participer à des séances virtuelles. Les intervenants utilisent des applications comme zoom ou encore Google Meat pour retrouver leurs adhérents. Olivier, le chef de la Maison des 5 Sens a également maintenu ces ateliers culinaires grâce aux outils numériques. Toutes ces activités devraient reprendre à partir du 20 janvier si l’épidémie continue à faiblir.

En attendant de vraies retrouvailles, le site Internet et les réseaux sociaux des JSA proposent quatre coups de projecteur par semaine sur des activités. Il peut s’agir de tutoriels ou encore de recettes de cuisine, le but étant de « vivre » l’activité à la maison. Marie de « l’Atelier des Filles » propose un tutoriel complet pour réaliser soi-même son calendrier de l’avent. Didier, coach de la salle de musculation, donne ses conseils pour garder la forme à la maison. Les amateurs de Pilates (ou ceux qui souhaitent s’initier à cette pratique sportive) peuvent suivre un tuto expliquant les principales positions de cette gymnastique qui allie souplesse et renforcement musculaire. Si on complète cette séance par celle proposée par Déborah en gymnastique tonique, on peut être sûr de garder la forme ! On pourra alors se permettre de cuisiner de bons plats à mettre en bocaux, le chef Olivier expliquant comment conserver ses mets en dix conseils.

On garde le contact encore virtuellement en espérant que le début de l’année 2021 annoncera un retour à la normale !

Retrouvez-nous sur notre page facebook en cliquant là : https://m.facebook.com/jsa.maisondequartier

ou sur notre page Instagram en cliquant ici : https://instagram.com/jsamaisondequartier


Actualités



Evènements


Tous les évènements