Aux JSA, les adhérents au Pilates sont particulièrement fidèles. Probablement grâce à l’activité en elle-même qui apporte de nombreux bienfaits, mais c’est aussi Cristina, l’intervenante, qui sait capter son « public » ! Ce n’est pas Guénhaël qui dira le contraire…Ce sportif, moniteur de ski l’hiver, a découvert l’intérêt du Pilates au quotidien. Témoignage.

« Cela fait dix ans que je viens aux cours de Pilates de Cristina. J’ai démarré cette activité par curiosité, je souhaitais alors découvrir une nouvelle pratique sportive et je pensais venir pour m’assouplir. J’ai découvert qu’il s’agissait surtout d’un moyen de renforcer ses muscles profonds. Cela m’a permis de me découvrir de l’intérieur, notamment au niveau du périnée.  

Une fois qu’on a compris ce qui se passait au niveau de ce muscle, ça change le quotidien. Ceux qui participent à mes randonnées en ski me connaissent car ils savent que je parle souvent du périnée ! Je rappelle sans cesse combien il est important de contracter ce muscle en montée et en descente. Même pour attraper un sac et le mettre sur le dos, on doit utiliser le périnée ! »

Si Guénhaël reste fidèle aux cours de Pilates des JSA, c’est aussi grâce à Cristina ! Il ne tarit pas d’éloge à son sujet ! « Ses cours sont extrêmement denses et ils sont d’une grande diversité. On ne peut pas s’en lasser car aucun ne se ressemble, c’est une découverte à chaque fois. De plus, elle est très disponible, très pédagogue. C’est une chance inouïe de suivre ses cours » !

Il reste encore quelques places aux cours de Pilates et Garuda, n’hésitez pas longtemps avant de vous inscrire !