C’est en 2017 qu’est née ERHÉ Architecture. Guillaume Guerrier, l’architecte qui pilote cette agence, connaît bien le quartier Saint-Augustin et a rejoint le club partenaire des JSA en cette nouvelle saison.

« Mes grands-parents habitaient le quartier et mes parents ont pris le relais depuis. J’y viens régulièrement depuis toujours, je me souviens quand j’allais acheter des bonbons à la boulangerie qui se situait près de l’actuel Carrefour City, raconte l’architecte. Mon frère venait aux JSA notamment pour pratiquer l’escalade ». C’est donc avec une certaine évidence qu’il a accepté de rejoindre le club partenaire.

L’agence d’architecture ERHÉ est en pleine expansion. Afin de poursuivre cet élan, elle a rejoint le club partenaire des JSA afin de développer sa notoriété. Depuis 6 ans, Guillaume Guerrier et ses collègues enchaînent les projets de construction, extension ou encore surélévation. La plupart se tiennent dans la région, notamment dans le quartier Saint-Augustin, et même au-delà, l’agence ayant déjà réalisé la conception d’une maison dans un village du Togo.

L’agence aime à se définir comme « candide et rêveuse ». Sa créativité est mise en valeur à travers les maquettes réalisées pour chaque projet et des collages qui font son identité. Ces derniers, exposés sur les réseaux sociaux de l’agence, sont particulièrement appréciés, en témoigne le succès d’audience de sa page Instagram avec ses 15K followers.

La personnalité d’ERHÉ pousse ses acteurs à dépasser les frontières de l’architecture avec des projets dans l’évènementiel. « Nous souhaitons, en 2024, ouvrir certains de nos chantiers pour des projets artistiques et culturels » confie Guillaume Guerrier. Cette idée, à l’état d’ébauche, verra peut-être le jour d’ici quelques mois. En attendant, ERHÉ continue à enchaîner les plans, maquettes, permis de construire… N’hésitez pas à les contacter pour vos projets de travaux !

Site internet : https://www.erhe-architecture.com
Instagram