Cela fait trois ans que l’opticien du quartier Saint Augustin habille les yeux des habitants de belles montures au style original. Même la reine d’Angleterre les apprécie ! Rencontre avec Louis, le gérant de Médoc optique, une enseigne presque royale.

Quand il a ouvert son enseigne d’optique il y a trois ans, Louis n’était pas en terre inconnue. Cet enfant du quartier a fréquenté l’école Flornoy et les JSA. Alors quand l’association lui a proposé de rejoindre le club partenaire, il n’a évidemment pas refusé ! « Avant même d’avoir trouvé un local, je comptais déjà être partenaire des JSA » annonçait-il à l’époque.

Trois ans plus tard, le bilan est très positif pour cette enseigne. « Aujourd’hui, je connais tout le monde et réciproquement. Ma clientèle s’est fidélisée et j’ai pu accueillir Arnaud qui travaille avec moi et une apprentie, Gaëlle. J’ai commencé seul. Le fait de travailler en équipe nous permet de passer plus de temps avec les clients et ainsi d’entretenir avec eux des rapports privilégiés. C’est important pour moi. »

Médoc Optique continue à proposer une gamme de lunettes conçues en France ou en Europe. « On essaye d’avoir des modèles originaux en restant dans des budgets raisonnables. C’est une manière pour nous de nous démarquer ». Même la reine consort d’Angleterre apprécie les montures proposées par Louis : « I love your glasses » s’est-elle exclamée en voyant celles portées par Laurent Guillemin, notre maire de quartier (lors de sa visite à Bordeaux le 22 septembre 2023).

En tant qu’opticien, Louis et ses collègues prennent en charge les ordonnances de leurs clients, ils commandent les verres adaptés, « on travaille avec un fabricant de verre français » précise-t-il. Et ils réparent les lunettes : « Je me suis encore formé en juillet dernier avec un des meilleurs ouvriers de France pour apprendre à gérer les réparations difficiles ».

N’hésitez pas à pousser la porte de Médoc optique pour vos réparations ou achat de lunettes ! Louis et Arnaud se feront un plaisir de vous accueillir !