Voilà le genre de bistrot de quartier où on aime se retrouver entre amis ou collègues ! C’est d’ailleurs là que l’équipe salariale de la Maison de Quartier a fêté Noël l’année dernière. « Au Family » vient de rejoindre le club partenaires des JSA. Une évidence !

Philippe Banet est le gérant et propriétaire du Family. Il ne cache pas sa fierté de tenir un établissement historique, cher au cœur des habitants de Saint Augustin. Il faut dire que ce bistrot est le reflet de l’ambiance locale : convivialité et épicurisme en sont les maitres-mots. « C’est très important pour nous d’être acteurs de la vie de quartier. Nous sommes d’ailleurs engagés par notre partenariat avec les JSA et notre adhésion à l’association des commerçants. Nous faisons aussi tout pour répondre aux besoins et attentes des habitants mais aussi des personnes qui fréquentent le CHU situé juste à côté », précise le gérant qui prend son rôle très à cœur, avec enthousiasme et engagement. 

 « Cela fait plus de 40 ans qu’existe ce restaurant. Je l’ai repris il y a douze ans. Auparavant, on y proposait une cuisine très traditionnelle, très ancrée dans terroir. En arrivant, j’ai voulu mettre en place des plats plus créatifs, plus modernes. Nous avons maintenant une cuisine bistronomique réalisée par notre chef Benjamin, c’est lui qui a entrepris ce virage », explique Philippe. Nous cuisinons au maximum avec des produits locaux et du bœuf d’Aubrac ». 

En ce mois de novembre, « Au Family » se cale avec l’automne en proposant des plats qui mettent l’eau à la bouche : crêpe farcie à la mousse de fois gras et son coulis de cèpes, ou encore le magret avec sa sauce aux prunes et feuilles de figuier accompagné de carottes rôties et d’un crumble de noix.  Philippe aime que son établissement soit un lieu de retrouvailles entre amis : « J’aime tisser des liens ave mes clients, échanger avec eux, c’est important pour moi ». Alors n’hésitez pas à pousser la porte du Family, ce sera la garantie d’un moment gourmand et convivial !